Accueil Sport

Diables Rouges: Grzergorz Krychowiak "espère que l'absence de Lukaku va affaiblir la Belgique"

Les Diables Rouges affrontent la Pologne ce mercredi soir au stade Roi Baudouin. La rencontre est à suivre dès 20h30 sur RTL TVI.

Grzergorz Krychowiak espère que la Pologne pourra tirer profit de l'absence de Romelu Lukaku, meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges mais blessé à la cheville et donc absent pour les deux prochains matches belges. "J'espère que cela va affaiblir la Belgique. C'est vraiment difficile de le remplacer, même si la Belgique possède d'autres joueurs de très haut niveau", a estimé le milieu de terrain mardi au stade Roi Baudouin de Bruxelles, à la veille du 20e duel de l'histoire entre Belge et Polonais lors de la 2e journée du groupe A4 de la Ligue des Nations.

nous voulons finir le plus haut possible dans ce groupe

Krychowiak se méfie des Diables, surtout après leur lourde défaite subie contre les Pays-Bas vendredi (1-4). "D'expérience, je sais que quand j'ai perdu un match, je veux absolument gagner le suivant. La rencontre s'annonce difficile mais nous avons l'envie de gagner. Elle va aussi nous servir de préparation à la Coupe du monde au Qatar en fin d'année. Une chose est sûre, nous allons tout faire pour gagner car nous voulons finir le plus haut possible dans le classement de ce groupe." En effet, la Pologne a très bien débuté son parcours avec une victoire 2-1 contre le pays de Galles.

Mercredi contre les Diables, celui qui a décroché deux fois l'Europa League avec le FC Séville va honorer sa 90e cap avec les "aigles blancs". "C'est le moment dont on rêve quand on est un petit garçon. Arriver en équipe nationale c'est déjà quelque chose mais pouvoir s'y maintenir, c'est encore autre chose. Je suis très fier d'être ici."

La situation en club du médian de 32 ans n'est pas facile, lui qui a été prêté par Krasnodar à l'AEK Athènes dans la foulée de l'invasion russe en Ukraine. "J'ai actuellement un contrat qui m'oblige à rester mais d'autres clubs sont intéressés. Je ne peux pas vraiment en dire plus."

C'est d'ailleurs pour gérer sa situation contractuelle que l'ancien joueur du Paris Saint-Germain devrait quitter le rassemblement dans la foulée du match contre les Pays-Bas, prévu le 11 juin. Sa présence contre la Belgique au retour (14/06) est donc plus qu'incertaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous