Il est le successeur de Felice Mazzu: l'Union Saint-Gilloise officialise l'arrivée de Karel Geraerts

Plus d'infos sur Union Saint-Gilloise

Karel Geraerts a été nommé entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, où il succède à Felice Mazzu, dont il était l'adjoint, a annoncé le club vice-champion de Belgique jeudi.

Karel Geraerts, 40 ans, était arrivé à l'Union en juillet 2019, en tant qu'adjoint de Thomas Christiansen, alors que le club de la Butte évoluait encore en D1B. L'ancien Diable Rouge était resté au Parc Duden après le départ du coach hispano-danois en mai 2020 et était devenu le T2 de Felice Mazzu, qui a remplacé Christiansen sur le banc unioniste.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Mazzu et Geraerts ont bouclé leur première saison ensemble par un titre en D1B, qui a permis à l'Union de retrouver l'élite après 48 ans d'absence. L'Union a été la grande révélation du championnat lors de la saison écoulée.

En tête durant une majeure partie de la saison, les Unionistes ont finalement craqué dans les playoffs, laissant le titre au Club de Bruges. Vice-champion de Belgique, le club bruxellois jouera la saison prochaine le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, avec la certitude d'au moins disputer les poules de l'Europa League. Ce sera sans Mazzu, parti succéder à Vincent Kompany à Anderlecht.

La saison excpetionnelle que l'Union vient de réaliser "donne de la confiance" au nouveau coach. "Ça fait trois saisons que je fais partie de ce club. Je sais comment on travaille. J'étais là et j'ai vécu les succès avec eux, je n'ai pas peur d'attaquer le challenge parce que je sais qu'on aura un bon groupe."

"Mon objectif est de gagner tous les matchs. On va aller étape par étape et on verra bien."

L'Union est connue pour la ferveur de ses supporters. Un point auquel tient fort le nouveau T1. "Il ne faut protéger sa culture dans le foot et il y a beaucoup de clubs qui ne le font pas. Ici, à l'Union, il y a une certaine culture depuis longtemps et les supporters ont un rôle super important."

Karel Geraerts a joué au Club de Bruges, au Standard, à Lokeren, Charleroi et OHL. Après sa carrière de joueur, l'ancien Diable Rouge (20 sélections) a été coordinateur sportif à Ostende en 2017, et a ensuite rejoint le Patro Maasmechelen comme conseiller sportif, avant de rejoindre le Parc Duden il y a trois ans.

RTL sport avec Belga

A lire aussi

Fin d'une longue attente au Standard: le club aurait trouvé son nouvel entraîneur Le Standard a trouvé son nouveau coach: Ronny Deila débarque en provenance de New York

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?