Accueil Sport

"N'oublie jamais tes racines": les joueurs de l'équipe des Pays-Bas s'entraînent tous avec le maillot de leur premier club formateur (vidéo)

L'équipe nationale des Pays-Bas a mis le football amateur à l'honneur aujourd'hui (vendredi). Frenkie de Jong, Matthijs de Ligt, Memphis Depay et leurs coéquipiers sont tous venus s'entraîner avec le maillot du club dans lequel ils ont commencé le football.

"Avec cette initiative, ils attirent l'attention sur le week-end de la Journée nationale du football, qui se déroule du 10 au 12 juin", souligne la fédération des Oranjes dans un communiqué.

Une vidéo de la fédération montre les joueurs habillé de leur ancien maillot avec la légende "n'oublie jamais tes racines".

Certains clubs, comme le RSV HION où Noah Lang a fait ses débuts, ont disparu ou fusionnés. Le Brugeois "avait tellement de sensibilité pour RSV HION qu'il a demandé d'imiter au mieux le maillot", confie la fédération.

De nombreux autres clubs amateurs ont été mis à l'honneur par la fédération qui a suspendu bon nombre de maillots dans un jardin devant ses bâtiments. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous