France, Italie, Espagne: Dries Mertens attise les convoitises

France, Italie, Espagne: Dries Mertens attise les convoitises

Plus d'infos sur Mercato

Dries Mertens va devoir faire un choix. Le Diable Rouge de 35 ans arrive en fin de contrat dans 3 semaines à Naples, après avoir disputé près de 400 matchs sous la vareuse du club (397 exactement). Si Naples est prêt à le prolonger, les demandes salariales du joueur belge ne collent pas aux moyens dont le club dispose pour conserver son joueur. Si les discussions continuent, un accord semble bien utopique, malgré les efforts du joueur. 

Dès lors, plusieurs clubs commencent à pointer le bout de leur nez. Selon le Corriere dello Sport, la Roma serait très intéressée, José Mourinho souhaitant bénéficier de toute l'expérience du Belge pour encadrer les jeunes joueurs, sans lui offrir de place de titulaire en puissance. En Espagne, Valence serait prêt à faire un petit effort pour le signer. La Lazio Rome et Marseille seraient, eux aussi, attentifs à son profil.

Le choix du Roi pour Dries Mertens. 

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Même s'il n'est plus dans ses meilleures années, Dries Mertens reste une excellente cartouche pour de nombreux clubs. Libre, il serait une solution presque idéale d'un point de vue financier. Son amour pour Naples le poussera sans doute à opter pour une solution à l'étranger, désireux de ne pas renforcer un concurrent. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Son arrivée serait imminente: Zidane et le PSG sont proches d'un accord, selon plusieurs médias "Je m’en fous de qui est en face de vous, vous devez faire le job": Samuel Eto'o incendie ses joueurs et leur ordonne de "se bouger" (vidéo) "N'oublie jamais tes racines": les joueurs de l'équipe des Pays-Bas s'entraînent tous avec le maillot de leur premier club formateur (vidéo) Le Pérou offre un jour férié aux citoyens pour suivre le barrage contre l'Australie Le Real Madrid s'offre l'un des coups du mercato: le club confirme l'arrivée d'Aurélien Tchouaméni (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?