Kevin De Bruyne reprendra du service le 7 août: la Premier League a dévoilé son calendrier

Kevin De Bruyne reprendra du service le 7 août: la Premier League a dévoilé son calendrier

L'édition 2022-2023 de la Premier League débutera le vendredi 5 août par un duel entre Crystal Palace et Arsenal, a annoncé le championnat anglais de football jeudi matin. Champion en titre, le Manchester City de Kevin De Bruyne se déplacera à West Ham le dimanche 7 août en fin d'après-midi.

Son dauphin Liverpool, contre lequel City s'est battu jusqu'à la 38e et ultime journée du défunt championnat, entamera sa saison sur le terrain du promu Fulham le samedi. Outre Fulham contre les Reds, les performances des deux autres promus seront également scrutées. Pour son retour dans l'élite après 23 ans d'attente, Nottingham Forest ira à Newcastle alors que Bournemouth, après deux saisons dans l'antichambre, accueillera Aston Villa.

Cette première journée verra aussi Frank Lampard, entraîneur d'Everton depuis janvier, accueillir Chelsea, club où il s'est érigé en légende en tant que joueur. Pour la première de son coach néerlandais Erik ten Hag, Manchester United accueillera Brighton et Leandro Trossard le dimanche 7 août. Avec la Coupe du monde prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre, la Premier League s'arrêtera seulement le samedi 12 novembre, soit neuf jours avant le début de la grand-messe du football.

Le championnat anglais reprendra ses droits par le traditionnel Boxing Day du lundi 26 décembre.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

Le résumé du mercato du 16/06: un géant d'Europe prêt à doubler Marseille pour Axel Witsel Pression d'Emmanuel Macron, argent, mentalité: le président du Real Madrid dézingue Kylian Mbappé (vidéo) Il y détruit Manchester United: Paul Pogba va dévoiler son futur club dans une série documentaire (vidéo) Un ancien international russe a appelé Vladimir Poutine pour stopper la guerre en Ukraine (vidéo) Mariage, petite bière, voyage ou jeux de société: les Diables Rouges profitent bien de leurs vacances (photos) "Elles étaient dans ma cheville": cet ancien joueur d'Anderlecht dévoile une incroyable image de son opération (photo) Cela change d'Anfield: Sadio Mané dispute un match de gala dans la boue au Sénégal (vidéo) Les Diables Rouges seront bien seuls au Qatar: la vente de tickets fait un énorme flop en Belgique

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?