Accueil Sport

Bientôt un combat sur le ring? Tyson Fury s'en prend violemment à Cristiano Ronaldo: "Les jeunes sont éclipsés"

L'actuel champion du monde des poids lourds WBC, Tyson Fury est un grand fan de Manchester United. La saison écoulée a été difficile pour les Mancuniens et leurs fans, Fury compris.

Une décevante 6e place au classement final et Manchester United rate la Ligue des Champions la saison prochaine. Alors que les Red Devils ont terminé deuxièmes la saison passée, cette sixième place fait mal.

La légende de la boxe a une hypothèse pour expliquer cet écart de performance : l'arrivée de Cristiano Ronaldo. 

Le Portugais est arrivé en provenance de la Juventus pour aider son ancien club à retrouver les sommets. Le quintuple Ballon d'Or a tout de même terminé comme meilleur buteur de son club et a sauvé son équipe à plusieurs reprises en marquant des buts décisifs qui ont aidé ManU à terminer dans le top 6.

CR7 sera toujours Mancunien -sauf énorme surprise- la saison prochaine. "C'est une bonne nouvelle que Ronaldo reste, mais voici une théorie : quand ils ne l'avaient pas la saison précédente, ils ont terminé deuxième de la Premier League, puis nous avons eu Ronaldo et nous avons terminé sixième", a déclare Fury dans une interview donnée au Mirror

Pour le boxeur, la présence de la légende du foot sur le terrain est nocive pour les jeunes joueurs. "Je ne dis pas que c'est un mauvais atout, c'est un grand atout, mais parfois avec un joueur vedette, il porte l'équipe et les jeunes sont éclipsés par tout ça. Ils n'ont pas leur chance de briller parce que 'le grand Ronaldo' est sur le terrain.'"

"Quand vous avez une superstar comme Ronaldo, tout le monde compte sur lui pour marquer des buts et s'il n'était pas là, ils marqueraient eux-mêmes les buts, comme ils l'ont fait la saison précédente", ajoute-t-il encore. 

Manchester United s'apprête à mettre les bouchées double la saison prochaine pour retrouver le haut de la scène nationale et internationale avec son nouvel entraîneur Erik ten Hag, fraîchement débarqué de l'Ajax Amsterdam. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous