Bientôt un combat sur le ring? Tyson Fury s'en prend violemment à Cristiano Ronaldo: "Les jeunes sont éclipsés"

Bientôt un combat sur le ring? Tyson Fury s'en prend violemment à Cristiano Ronaldo: "Les jeunes sont éclipsés"

Plus d'infos sur Cristiano Ronaldo

L'actuel champion du monde des poids lourds WBC, Tyson Fury est un grand fan de Manchester United. La saison écoulée a été difficile pour les Mancuniens et leurs fans, Fury compris.

Une décevante 6e place au classement final et Manchester United rate la Ligue des Champions la saison prochaine. Alors que les Red Devils ont terminé deuxièmes la saison passée, cette sixième place fait mal.

La légende de la boxe a une hypothèse pour expliquer cet écart de performance : l'arrivée de Cristiano Ronaldo. 

Belgaimage-36115994

Le Portugais est arrivé en provenance de la Juventus pour aider son ancien club à retrouver les sommets. Le quintuple Ballon d'Or a tout de même terminé comme meilleur buteur de son club et a sauvé son équipe à plusieurs reprises en marquant des buts décisifs qui ont aidé ManU à terminer dans le top 6.

CR7 sera toujours Mancunien -sauf énorme surprise- la saison prochaine. "C'est une bonne nouvelle que Ronaldo reste, mais voici une théorie : quand ils ne l'avaient pas la saison précédente, ils ont terminé deuxième de la Premier League, puis nous avons eu Ronaldo et nous avons terminé sixième", a déclare Fury dans une interview donnée au Mirror

Pour le boxeur, la présence de la légende du foot sur le terrain est nocive pour les jeunes joueurs. "Je ne dis pas que c'est un mauvais atout, c'est un grand atout, mais parfois avec un joueur vedette, il porte l'équipe et les jeunes sont éclipsés par tout ça. Ils n'ont pas leur chance de briller parce que 'le grand Ronaldo' est sur le terrain.'"

"Quand vous avez une superstar comme Ronaldo, tout le monde compte sur lui pour marquer des buts et s'il n'était pas là, ils marqueraient eux-mêmes les buts, comme ils l'ont fait la saison précédente", ajoute-t-il encore. 

Manchester United s'apprête à mettre les bouchées double la saison prochaine pour retrouver le haut de la scène nationale et internationale avec son nouvel entraîneur Erik ten Hag, fraîchement débarqué de l'Ajax Amsterdam. 

RTL sport

A lire aussi

Le résumé du mercato du 18/06: Axel Witsel devrait passer la visite médicale dans son nouveau club ce lundi Plus musclé que Ronaldo? Mohamed Salah impressionne ses fans avec une photo de lui en vacances Mercato: en fin de contrat à Naples, Dries Mertens pourrait débarquer en Belgique Une reconversion surprenante: Mesut Özil pourrait passer du football... à Fortnite Dernier de son groupe en Ligue des Nations, la France se voit déjà "peut-être gagner la Coupe du monde!" La Fifa et la Fifpro présentent un plan de lutte contre les insultes sur les réseaux sociaux Kylian Mbappé "ne voulait plus jouer en équipe de France" après la défaite contre la Suisse, il donne sa version des faits

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?