Incroyable, mais vrai: Eden Hazard est toujours le meilleur buteur de Chelsea en championnat depuis 4 ans

Plus d'infos sur Eden hazard

Eden Hazard a quitté Chelsea par la grande porte à l'été 2019. Le Brainois a fait les beaux jours des Blues et quittait un club et un championnat qu'il a mis à ses pieds. 

Trois ans plus tard, l'empreinte d'Eden est toujours présente dans son ancien club. Le site Squawka, spécialisé dans les statistiques, a soulevé une stat plutôt flatteuse pour le capitaine des Diables Rouges.

Depuis la saison 2017/18, aucun joueur de Chelsea n'a marqué plus de buts qu'Eden Hazard, sans compter les penaltys, en championnat.

Ainsi, Mason Mount (arrivé en 2019) a autant marqué en trois ans qu'Eden lors de ses deux dernières saisons chez les Blues. Tammy Abraham (parti à l'AS Rome au début de cette saison 21/22) a scoré une fois de moins que notre compatriote. Depuis la saison 2017/18 prise en référence par Squawka, Abraham n'a joué que les saisons 19/20 et 20/21 pour Chelsea, il était prêté à d'autres clubs le reste du temps.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Le site de statistique s'amuse à faire une comparaison avec l'attaquant de Manchester City, Raheem Sterling qui a, lui, inscrit 75 buts (sans penalty) en championnat depuis le début de la saison 2017/18.

Depuis son départ de Chelsea, les galères physiques se sont enchaînées pour le Diable. Après trois années décevantes, il semble aujourd'hui de retour et espère bien "redevenir celui qu'il était avant".

Amaury Detroz

A lire aussi

Kylian Mbappé "ne voulait plus jouer en équipe de France" après la défaite contre la Suisse, il donne sa version des faits Pour ses 50 ans, Zinédine Zidane se confie sur son célèbre 'coup de boule' et révèle le nom de la seule personne qui aurait pu l'arrêter Une bête: à 37 ans, Cristiano Ronaldo est plus en forme que jamais et le prouve avec une photo saisissante Kylian Mbappé recadre sèchement le président de sa Fédération après une déclaration qui ne lui a pas plu Surprise à Anderlecht: Guillaume Gillet met un terme à sa carrière et devient l'adjoint de Felice Mazzu

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?