Zizou Bergs reçoit une invitation et jouera le 1er tournoi du Grand Chelem de sa carrière

Zizou Bergs reçoit une invitation et jouera le 1er tournoi du Grand Chelem de sa carrière

(Belga) Dans la foulée de sa victoire au tournoi Challenger d'Ilkley, Zizou Bergs a reçu une invitation pour le tableau final de Wimbledon, a confirmé le joueur dimanche sur Instagram. Le Limbourgeois disputera le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière.

Bergs, 23 ans, a gagné dimanche son 4e tournoi sur le circuit Challenger en remportant le tournoi d'Ilkley en Grande-Bretagne. Le natif de Lommel n'était jamais parvenu à se qualifier pour le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem. L'année dernière, il avait échoué au 2e tour des qualifications de l'US Open. Cette année, il avait été éliminé au premier tour des qualifications à l'Open d'Australie et à Roland-Garros. Il rejoint David Goffin dans le tableau final du troisième Grand Chelem de la saison, prévu du 27 juin au 10 juillet sur le gazon de Londres. Pour retrouver la trace de deux joueurs belges dans le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem, il faut remonter à l'Open d'Australie 2021 avec David Goffin et Kimmer Coppejans. (Belga)

Agence Belga

A lire aussi

En pleine forme, Alison Van Uytvanck remporte son 2e titre sur gazon cette saison Russe ? Non, Géorgienne: cette joueuse trouve une astuce pour jouer à Wimbledon Trop, c'est trop: l'entraîneur de Daniil Medvedev quitte le court après une embrouille avec son joueur (vidéo) Une démonstration de sportivité: cette joueuse vole au secours de son adversaire blessée (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?