Russe ? Non, Géorgienne: cette joueuse trouve une astuce pour jouer à Wimbledon

Russe ? Non, Géorgienne: cette joueuse trouve une astuce pour jouer à Wimbledon

La Russe Natela Dzalamidze, classée 43e joueuse mondiale en double par la WTA, a changé de nationalité pour pouvoir participer au tournoi de Wimbledon, rapporte dimanche le quotidien britannique The Times.

Le journal précise que la joueuse de 29 ans, désormais géorgienne, participera au tournoi, associée à la Serbe Aleksandra Krunic. En réaction à l'invasion militaire russe de l'Ukraine, les organisateurs de la levée londonienne du Grand Chelem ont décidé en avril dernier d'exclure de l'édition 2022 du tournoi les joueurs et joueuses russes et bélarusses.

Cité par le Times, un porte-parole du All England Club, qui organise Wimbledon, souligne que la direction du tournoi est dans l'incapacité de réagir au changement de nationalité de Dzalamidze. "La nationalité d'un joueur, défini par le drapeau sous lequel il participe à des événements professionnels, est un processus reconnu qui est régi par les circuits (l'ATP pour le tennis masculin, la WTA pour le tennis féminin, NDLR) et par la Fédération internationale de tennis", dit-il. Wimbledon débute le 27 juin. Plusieurs joueurs de premier plan, dont le numéro un mondial, le Russe Daniil Medvedev, et la 6e monidale la Bélarusse Aryna Sabalenka, en sont exclus.

Agence Belga

A lire aussi

Joachim Gérard fait le doublé au tournoi du Queen's: il remporte le tournoi en simple et en double Hubert Hurkacz bat Daniil Medvedev en un peu plus d'une heure pour son 1er titre en 2022 Zizou Bergs reçoit une invitation et jouera le 1er tournoi du Grand Chelem de sa carrière En pleine forme, Alison Van Uytvanck remporte son 2e titre sur gazon cette saison Trop, c'est trop: l'entraîneur de Daniil Medvedev quitte le court après une embrouille avec son joueur (vidéo) Une démonstration de sportivité: cette joueuse vole au secours de son adversaire blessée (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?