Romelu Lukaku vers un transfert XXL: l'Inter Milan confirme son intérêt pour un retour du Diable Rouge

Romelu Lukaku vers un transfert XXL: l'Inter Milan confirme son intérêt pour un retour du Diable Rouge

Plus d'infos sur Mercato

L'éventualité du retour de l'attaquant belge Romelu Lukaku (Chelsea) à l'Inter Milan est une "piste faisable" mais il y a "encore des difficultés", a souligné lundi Giuseppe Marotta, administrateur délégué du club nerazzurro.

"La piste Lukaku est faisable, mais il y a encore des difficultés et nous devons voir si on peut aboutir ou non", a affirmé le dirigeant milanais sur Rai Radio 1. "On a le devoir de construire une équipe compétitive, dans le respect des équilibres financiers. A partir de là, on mène des sondages et des négociations. On doit avoir l'ambition d'explorer toutes les voies, sans craindre de ne pas y parvenir", a-t-il ajouté.

Lukaku, fer de lance de l'Inter Milan championne en 2021, avait rejoint Chelsea l'été dernier pour un transfert évalué à quelque 115 millions d'euros. Mais l'international belge de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2026 avec les "Blues", n'avait pas caché en décembre être insatisfait de son temps de jeu à Londres et évoqué ses regrets d'avoir quitté Milan.

Selon la presse italienne, Chelsea pourrait accepter de laisser son joueur à l'Inter la saison prochaine sous la forme d'un prêt payant de l'ordre de 10 millions d'euros, hors bonus. Concernant les autres dossiers du mercato, Giuseppe Marotta a confirmé que les négociations continuaient avec l'Argentin Paulo Dybala, laissé libre par la Juventus, et écarté l'idée d'un départ de son compatriote Lautaro Martinez, "un élément indispensable".

Il a aussi confirmé l'officialisation prochaine des arrivées du milieu arménien Henrikh Mkhitaryan, en fin de contrat à la Roma, et du gardien camerounais André Onana (Ajax Amsterdam), annoncé depuis des mois. Au rayon des départs, il n'a en revanche pas fermé la porte à un transfert du défenseur central slovaque Milan Skriniar, annoncé proche du Paris SG, en assurant évaluer des "alternatives possibles" à son poste.

Agence Belga

A lire aussi

Pour ses 50 ans, Zinédine Zidane se confie sur son célèbre 'coup de boule' et révèle le nom de la seule personne qui aurait pu l'arrêter Une bête: à 37 ans, Cristiano Ronaldo est plus en forme que jamais et le prouve avec une photo saisissante Kylian Mbappé recadre sèchement le président de sa Fédération après une déclaration qui ne lui a pas plu Le résumé du mercato du 20/06: l'Inter Milan avance sur Lukaku, le Barça sort le chéquier pour Lewandowski Un scénario digne d'un film: ce joueur se fait voler 30.000 euros en pleine rue "Je ne savais pas qui il était": l'anecdote étonnante de la femme de Paul Pogba sur leur première rencontre (vidéo) 116 bouteilles de champagne et 93.000 euros dépensés: ce coéquipier de Kevin De Bruyne s'offre la soirée de sa vie à Las Vegas Il marque pour une équipe, change de camp et... marque encore: Vinicius régale lors d'un match amical (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?