Euro 2022: voici les primes que toucheront les Red Flames, bien loin de celles des Diables Rouges

Euro 2022: voici les primes que toucheront les Red Flames, bien loin de celles des Diables Rouges

Plus d'infos sur Euro 2022

Les Red Flames prendront part au deuxième Euro de leur histoire (le deuxième d'affilé) le 6 juillet prochain. Hier (lundi), le sélectionneur Yves Serneels a dévoilé sa liste des 23 joueuses qui participeront au tournoi européen.

L'objectif des Belges est clair : sortir des poules et passer au moins le premier tour. Versée dans le groupe D avec la France, l'Italie et l'Islande, la tâche sera ardue. Mais comme dit le dicton : à cœur vaillant, rien d'impossible.

Outre la motivation de participer à un tournoi majeur et d'affronter des équipes prestigieuses, les Flames pourront compter sur des primes revues à la hausse pour tout donner sur les pelouses anglaises. L'Euro se déroulant en Angleterre.

Selon nos confrères du Nieuwsblad, les Flames toucheront 1000 euros bruts pour chaque victoire. Un montant qui équivaut au double de ce qui était prévu lors de l'Euro 2017. 

C'est encore (très) loin de ce que touchent les Diables Rouges, mais les statuts des deux équipes phares de notre pays ne sont pas encore comparables. Aussi talentueuses soient-elles, Tessa Wullaert, Janice Cayman et leurs coéquipières ne sont pas encore aussi 'bancable' que leurs homologues masculins qui comptent plusieurs stars mondiales dans leurs rangs.

À titre de comparaison, lors de l'Euro 2021, les Diables Rouges ont touché 170.000 euros pour leur qualification en quarts de finale, selon les chiffres qui étaient rapportés à l'époque. 

Outre la prime de victoire, les Flames toucheront 200 euros bruts par jour de rassemblement. Une somme qui ne s'applique pas seulement pour l'Euro, mais bien pour tous les rassemblements de l'équipe nationale. 

Le développement de l'équipe nationale féminine et du football féminin en Belgique est l'une des priorité de l'Union Belge, qui nous a expliqué, dans le podcast ci-dessous, les moyens mis en œuvre. 

Amaury Detroz

A lire aussi

"C'est dégoûtant !": le nouveau gardien d'Arsenal refuse un autographe à un supporter du club rival (vidéo) Malaise chez les Ronaldo: un employé pulvérise la Bugatti du joueur dans un portique (photo) Le résumé du mercato du 21/06: Axel Witsel est "sur le point" de rejoindre Yannick Carrasco Premier "Fan Day" pour nos Red Flames: "Cela peut nous donner un boost, c'est cool de voir que des gens sont derrière nous"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?