"Pour la première fois de l'histoire de la Coupe du monde, le sexe est interdit": les supporters risqueront jusqu'à 7 ans de prison au Qatar

"Pour la première fois de l'histoire de la Coupe du monde, le sexe est interdit": les supporters risqueront jusqu'à 7 ans de prison au Qatar

La presse anglaise rapporte une information pour le moins étonnante ce mardi : les relations sexuelles qui auront lieu hors mariage pendant la Coupe du monde seront passibles d'une peine de prison allant jusqu'à sept ans.

La Coupe du monde de football est le plus gros événement sportif du monde. Des milliers de supporters qui se rendent dans les stades et des milliards d'autres qui suivent les matchs derrière leurs écrans aux quatre coins du monde.

Généralement, le pays hôte de la compétition se transforme en véritable fête où des personnes de toutes les cultures se retrouvent dans un esprit convivial. 

Mais cette année, plusieurs obstacles viendront se mettre sur le chemin de la liesse populaire. Premier pays arabe à organiser cette compétition, le Qatar a déjà annoncé que l'alcool se sera accessible qu'à certains endroits très spécifiques et qu'il sera interdit d'en consommer et d'être ivre sur la voie publique. 

Un autre point, auquel personne n'avait encore pensé, vient entraver quelque peu l'esprit de rencontre et de découverte entre les supporters. Le Daily Star avertit les fans qui "doivent être préparés" au fait qu'il sera interdit de profiter de 'coup d'un soir'.

En effet, les relations sexuelles hors mariage ne sont pas tolérées dans le pays. Bien que cette pratique est totalement acceptée et normalisée dans de nombreux pays (notamment en Europe), chaque supporter qui vient au Qatar est prié de se plier à cette règle. La FIFA prévient qu'il n'y aura "aucune exception".

Une source policière a rappelé, dans des propos relayés par la presse britannique, que "le sexe n'était pas à l'ordre du jour, sauf si vous venez en couple. Il n'y aura certainement pas d'aventures d'un soir lors de ce tournoi. Il n'y aura pas de fête du tout, vraiment. Tout le monde doit garder la tête froide, sauf s'il veut risquer de se retrouver en prison. Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du monde, le sexe est interdit. Les supporters doivent être préparés."

Les relations sexuelles hors mariage et l'homosexualité sont illégales au Qatar, où se déroulera le tournoi, et chacune est passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à sept ans.

RTL sport

A lire aussi

Espagne: Eto'o plaide coupable de fraude fiscale pour éviter la prison "C'est dégoûtant !": le nouveau gardien d'Arsenal refuse un autographe à un supporter du club rival (vidéo) Malaise chez les Ronaldo: un employé pulvérise la Bugatti du joueur dans un portique (photo) Le résumé du mercato du 21/06: Axel Witsel est "sur le point" de rejoindre Yannick Carrasco "On m'annonce Tom Cruise et Brad Pitt, j'arrive et c'est Dany Boon": un consultant tacle le futur coach du PSG d'une drôle de manière (vidéo) Le FC Barcelone va jouer dans un autre stade, annonce son président (vidéo) Les grands moyens: l'OTAN va assurer la sécurité durant la Coupe du Monde au Qatar

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?