10 fois plus grand que le Camp Nou: un artiste américain invente un stade d'un million de places (photo)

Imaginez un stade gigantesque, dans lequel on pourrait mettre pratiquement un dixième de la population de notre pays. L'artiste américain Paul Pfeiffer a imaginé ce stade et en a fait une maquette.

Il serait des très loin le plus grand stade du monde. L'actuel stade qui compte le plus de capacité se trouve en Corée du Nord. Le stade du Premier mai peut accueillir 150.000 personnes. Le plus grand stade d'Europe, le Camp Nou du FC Barcelone, peut accueillir un tout petit peu moins que 100.000 personnes.

7,5 fois plus grand (en théorie), le stade imaginé par le sculpteur, photographe et vidéaste est un concept qui restera plus que probablement à l'état de maquette. Il n'empêche qu'imaginer ce mastodonte réel et rempli avec un million de fans dans les gradins peut donner un certain vertige.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

RTL sport

A lire aussi

Cristiano Ronaldo se lance dans une danse étonnante avec ses proches et dévoile un déhanché endiablé (vidéo) "On m'annonce Tom Cruise et Brad Pitt, j'arrive et c'est Dany Boon": un consultant tacle le futur coach du PSG d'une drôle de manière (vidéo) Officialisation imminente: Sadio Mané porte le maillot du Bayern Munich et provoque la joie de Thomas Müller "Tout est signé": Jean-Michel Aulas officialise la vente de l'Olympique Lyonnais (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?