Le président du PSG est formel: il n'a "jamais discuté" avec Zidane

Le président du PSG est formel: il n'a "jamais discuté" avec Zidane

Plus d'infos sur PSG

Le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi assure n'avoir "jamais discuté" avec Zinédine Zidane pour le poste d'entraîneur et confirme des discussions pour recruter Christophe Galtier, dans un entretien au Parisien diffusé mardi.

Le dirigeant qatarien "adore" Zidane, un "joueur fantastique" et un "entraîneur exceptionnel", mais le club de la capitale ne l'a pas ciblé pour son banc de touche.

"On n'a jamais parlé avec lui, ni directement, ni indirectement", coupe court Al-Khelaïfi, sans écarter que d'autres personnalités du Qatar aient approché l'ancien N.10 des Bleus: "Quand je dis 'nous', c'est le PSG. Moi, je suis le président du PSG et je n'ai jamais discuté avec lui."

Le président parisien assure qu'un virage est en train d'être pris par le club, désireux de se débarrasser "du flashy, du bling-bling, c'est la fin des paillettes".

En conséquence, "on a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place", dit le dirigeant qatarien en confirmant les discussions avec l'actuel entraîneur de Nice, Christophe Galtier.

"J'espère qu'on trouvera rapidement un accord mais je respecte Nice et le président (Jean-Pierre) Rivère, chacun défend ses intérêts", a-t-il ajouté.

Dans l'entretien, Al-Khelaïfi ne mentionne à aucun moment le nom de l'entraîneur actuel du PSG, l'Argentin Mauricio Pochettino, arrivé en janvier 2021 et à qui il reste une année de contrat.

Interrogé au sujet de Leonardo, le directeur sportif démis de ses fonctions, le patron du club a tenu à le "remercier" pour le "travail incroyable" accompli. "On lui souhaite le meilleur. C'est le football... Je sais que beaucoup de clubs vont s'intéresser à lui parce qu'il a beaucoup d'expérience."

AFP

A lire aussi

Cristiano Ronaldo se lance dans une danse étonnante avec ses proches et dévoile un déhanché endiablé (vidéo) Officialisation imminente: Sadio Mané porte le maillot du Bayern Munich et provoque la joie de Thomas Müller "Tout est signé": Jean-Michel Aulas officialise la vente de l'Olympique Lyonnais (vidéo) Le FC Barcelone va jouer dans un autre stade, annonce son président (vidéo) Le résumé du mercato du 22/06: le Bayern Munich officialise l'acquisition de Sadio Mané Une parade présidentielle: Paul Pogba s'offre un bain de foule dans son pays d'origine (vidéo) "Tebas qui ?": le président du PSG "n'accepte pas les leçons de la Ligue espagnole" et charge son patron Procès du "FIFAGate": Nasser Al-Khelaïfi encore acquitté, l'ancien numéro 2 de la FIFA condamné

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?