Les grands moyens: l'OTAN va assurer la sécurité durant la Coupe du Monde au Qatar

Les grands moyens: l'OTAN va assurer la sécurité durant la Coupe du Monde au Qatar

La Coupe du Monde et les préparatifs de sécurité se fignolent. Et comme pour tout, le Qatar sort les grands moyens. 

En effet, "dans le cadre de l'étroite coopération entre le Qatar et l'OTAN", c'est l'organisation Nord-Atlantique elle-même qui assurera la sécurité de l'événement qui aura lieu entre novembre et décembre.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Dans le communiqué, l'OTAN précise que ce soutien comprendra "une formation aux menaces que représentent les matières chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires, une formation à la protection des personnes très importantes et à la lutte contre les menaces que représentent les engins explosifs improvisés".

Une première session d'entraînement a été effectuée en mai en Slovaquie, selon le communiqué.

Louis Vandendriessche

A lire aussi

"Pour la première fois de l'histoire de la Coupe du monde, le sexe est interdit": les supporters risqueront jusqu'à 7 ans de prison au Qatar Le résumé du mercato du 24/06: le retour de Pogba à la Juventus, c'est fait, Origi présenté à Milan la semaine prochaine Meurtris par les conflits en Irak, des amputés montent leur équipe de football Procès du "FIFAGate": Nasser Al-Khelaïfi encore acquitté, l'ancien numéro 2 de la FIFA condamné

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?