Sa carrière dans le foot est un énorme flop: l'excuse incroyable d'Usain Bolt pour justifier son échec (vidéo)

Sa carrière dans le foot est un énorme flop: l'excuse incroyable d'Usain Bolt pour justifier son échec (vidéo)

Usain Bolt n'a pas eu le succès escompté dans le football. S'il s'est dessiné comme le roi absolu du sprint pendant des années, le Jamaïcain n'a pas brillé lors de son passage éphémère en Australie, chez les Central Coast Mariners. En 2018, Bolt y avait passé un essai, avant de refuser un contrat professionnel d'un an. 

Et pour cause: sur le terrain, les experts australiens n'ont pas vu un joueur d'un niveau suffisant. "J'étais là pour rapporter et regarder ses séances d'entraînement chez les Mariners. Il était un déchet. C'est au mieux un footballeur du dimanche... et pas un bon qui plus est", résume même James Dodd, journaliste en place chez Fox News. Mais dans une interview accordée à l'UNICEF, Bolt a trouvé une autre excuse.

Pour lui, c'est avant tout... le niveau australien qui l'a découragé. "J'ai fait une erreur, je pense. Quand je me suis retiré, je ne voulais pas jouer en Europe, parce que je savais que les médias ne me lâcheraient pas. Je suis donc allé en Australie, mais le niveau du championnant n'était pas suffisant, j'aurais dû jouer en Europe. Après tout ça, j'ai décidé de passer à autre chose", a expliqué le sprinter, qui s'est depuis lancé dans la musique.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Un bras de fer en vue ? Cristiano Ronaldo sèche la reprise des entraînements à Manchester United Entraînement chez Rafael Nadal, préparation physique: Eden Hazard lance sa préparation avec quelques jours d'avance (photo) "Et merde...": Kevin De Bruyne s'éclate à Ibiza et enchaîne les tournées de shots (vidéo) Un geste magnifique: ce joueur de Manchester United s'entraîne avec des enfants pendant ses vacances (vidéo) Une bombe sur le mercato: le FC Barcelone voudrait rapatrier Cristiano Ronaldo La saga De Ketelaere peut commencer: un géant d'Europe fait une première offre pour le Diable Rouge Le résumé du mercato du 05/07: Divock Origi a signé dans son nouveau club, un Diable Rouge file en Ligue 1 Nouveau scandale en Premier League: un joueur aurait été arrêté dans une affaire de viol

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?