Accueil Sport

"Ils viennent se servir": des supporters volent des pelouses de foot pour refaire leur jardin en France

Vous avez besoin d'une preuve que certains sont capables de tout ? Cet article devrait vous plaire. Deux communes françaises, à savoir Liffré et la Bosse-de-Bretagne, font face à des actes de vandalisme pour le moins originaux. En effet, deux clubs ont constaté que des malfrats leur avaient volé... du gazon. 

Le journal Ouest-France raconte cette histoire incroyable. Sur un terrain, 300 kilos de pelouse ont été volés, tandis que l'autre club touché a lui vu disparaître 35 mètres carrés de pelouse synthétique. Rien que ça. Les malfrats n'ont pas hésité à utiliser des cutters pour arraché la pelouse du sol et repartir avec un carré vert tout frais, à emporter à la maison. 

Et les autorités savent pertinemment ce qu'en font les voleurs. "Il n’est pas question ici de filière de revente ou de grande délinquance. Ce sont des gens qui viennent se servir pour mettre ce gazon dans leur jardin ou sur leur terrasse. D’ailleurs, à chaque fois, on remarque qu’ils n’ont pas volé la partie avec le marquage blanc du terrain de football. Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas se faire repérer, par exemple lors d’une surveillance en hélicoptère", ont-elles raconté dans le journal français.

Les dégâts sont estimés à plus de 10.000 euros au total. Complètement fou. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous