Une démonstration de A à Z: le Barça écrase l'Inter Miami avec des buts monstrueux (vidéo)

Une démonstration de A à Z: le Barça écrase l'Inter Miami avec des buts monstrueux (vidéo)

Le FC Barcelone a surclassé jeudi l'Inter Miami de David Beckham 6-0, sous l'impulsion notamment de son attaquant Raphinha, décisif pour ses débuts avec le club espagnol qui démarre sa tournée américaine de quatre matches, mardi au Drv Pnk Stadium de Miami.

Le Brésilien de 25 ans, transféré en provenance de Leeds pour 70 millions d'euros, a marqué un but (25e) et délivré deux passes décisives. "J'étais très heureux de marquer mon premier but et de bien jouer et j'espère que cela continuera", a déclaré Raphinha. "C'est un système qui me favorise et je pense que je peux vraiment aider l'équipe à aller de l'avant".

Le défenseur central danois Andreas Christensen et le milieu ivoirien Franck Kessié, venus libres respectivement de Chelsea et de l'AC Milan, étaient les recrues présentes sur le terrain côté catalan, contrairement au buteur polonais Robert Lewandowski, acquis contre 50 millions d'euros auprès du Bayern Munich, qui doit être officiellement présenté mercredi.

Les autres buteurs de l'équipe de Xavi ont été Pierre-Emerick Aubameyang (15e), Ansu Fati (41e), Gavi (55e), Memphis Depay (69e) et Ousmane Dembélé.
Le Barça a largement eu la possession face à la formation entraînée par Phil Neville, où évoluait Gonzalo Higuain et où est apparu en fin de match Romeo Beckham, qui avait fait ses débuts professionnels en septembre 2021.

Les Blaugrana doivent disputer trois autres matches aux Etats-Unis, contre le Real Madrid, la Juventus Turin et les New York Red Bulls, avant le début de la saison en Liga programmé le 12 août.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

Un dribble, deux défenseurs dans le vent et un assist: Lionel Messi humilie ses coéquipiers au PSG (vidéo) Drôle de situation au Barça: Xavi, bloqué en Espagne, manquera le premier match de préparation de ses joueurs Tout est allé très vite: la contre-attaque lumineuse de Manchester United (vidéo) Un énorme vent pour Neymar: ce grand club européen aurait recalé le Brésilien Les fans du Barça privés du maillot de Robert Lewandowski... parce que le club n'a plus de W en stock Les fans de Marseille lancent une opération pour attirer Cristiano Ronaldo à l'OM (photos) Le résumé du mercato du 20/07: le Bayern continue son mercato XXL, un Diable Rouge à Milan ? Ils l'ont pris pour l'auteur d'une fusillade: Tiémoué Bakayoko s'insurge après l'énorme erreur de policiers milanais (vidéos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?