Accueil Sport

Le résumé du mercato du 24/07: le Bayern aligne les billets pour un joueur de 17 ans

Les dates :

France : 10 juin au 1er septembre 23h.

Angleterre : 10 juin au 1er septembre 23h.

Italie : 1er juillet au 1er septembre 20h.

Espagne : 1er juillet au 1er septembre.

Allemagne : 1er juillet au 1er septembre.

Belgique : 15 juin au 6 septembre.

LES DIABLES ROUGES

L'aventure de Dries Mertens à Naples est terminée. Le président du club l'a confirmé sur Radio Kiss Kiss, évoquant une proposition refusée par l'attaquant, qui se cherche un nouveau club. Dans la foulée, le Napoli a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux. 

Selon Le Sun, Chelsea aurait déjà décidé de laisser filer Romelu Lukaku une année de plus à l'Inter Milan la saison prochaine. Le Diable Rouge aurait déjà reçu le feu vert pour poursuivre son aventure dans le club italien. ( Lire l'article complet )
LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

Le président du Barça a évoqué un retour de Lionel Messi. Pour lui, il y a une réelle opportunité, une chance que l'Argentin retrouve son club de coeur. (Lire l'article complet)


Cristiano Ronaldo serait bel et bien tenté par l'aventure à l'Atlético Madrid. Selon divers médias espagnols, le Portugais veut retrouver la ville qui lui a tant donné en rejoignant le rival du Real Madrid. (Lire l'article complet)

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Ce genre de coups correspond bien au club madrilène. Mais Ronaldo coûte très cher. Vendre Griezmann ou d'autres cadors pour faire de la place dans les caisses sera une obligation.

Nordi Mukiele pourrait rejoindre le PSG. L'AFP évoque un transfert définitif du défenseur, qui devrait donc quitter Leipzig. Un accord aurait même déjà été trouvé entre toutes les parties. 

Chelsea cherche une solution, alors que le Barça est sur le point de les surprendre dans le dossier Jules Koundé. Le Daily Express évoque un intérêt pour Presnel Kimpembe, sous contrat au PSG. 

Kasper Schmeichel ntéresserait Nice. L'Équipe évoque un intérêt du club français pour le Danois, qui est sous contrat à Leicester jusqu'en 2023. Un premier pas pourrait être fait rapidement.

La saga Frenkie de Jong se poursuit. Manchester United fait le forcing pour recruter le milieu de terrain néerlandais, mais la direction du club catalan a rejeté toute approche jusqu'ici. "Nous avons reçu des offres pour lui mais nous ne les avons pas acceptées. Nous devons parler avec lui et voir ce qu'il souhaite réellement", a d'ailleurs confirmé Joan Laporta, le président, après le Clasico. 

Du côté du Bayern, on fait exploser le chéquier pour un jeune espoir de 17 ans. Les Bavarois ont fait signer Mathys Tel. Julian Nagelsmann s'en réjouit, alors que le club allemand a déboursé 20 millions d'euros, avec 8,5 millions d'euros en bonus, pour l'arracher à Rennes.

L'Atlético Madrid voudrait vendre deux de ses joueurs. Marca avance qu'Alvaro Morata pourrait finalement retourner à la Juventus, qui a relevé de lever une option de 35 millions d'euros, mais pourrait en proposer 20 à 25 millions d'euros. Saul Niguez pourrait lui atterrir à la Roma. 

Le transfert de Georginio Wijnaldum à la Roma est en suspend. Un accord a été trouvé avec le joueur, selon la Gazzetta dello Sport, mais le PSG veut une obligation d'achat pour accompagner le prêt. Problème: les Romains veulent une option de 12 millions d'euros. 

Le Barça envisage de s'offrir Marcos Alonso, alors que le club tente déjà de convaincre Azpilicueta, lui aussi à Chelsea. Selon le Bild, Alonso est perçu comme un plan B, la priorité restant son coéquipier espagnol. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

 /

À lire aussi

Sélectionné pour vous