Une volée qui lobe le gardien: Lois Openda piège l'Inter Milan avec un magnifique but (vidéo)

Une volée qui lobe le gardien: Lois Openda piège l'Inter Milan avec un magnifique but (vidéo)

Dans une ambiance digne de la Ligue des champions, le RC Lens a arraché un succès de prestige face à l'Inter Milan (1-0), samedi lors d'un match de préparation disputé dans son chaudron de Bollaert-Delelis.

L'attaquant belge Loïs Openda, recrue phare du mercato lensois, a fait chavirer de bonheur les plus de 33.000 supporters présents en offrant la victoire aux Sang et Or à la dernière minute (90e). Le RCL a copieusement dominé la première période, mais a souffert lors de la seconde, surtout après l'entrée de Romelu Lukaku à l'heure de jeu.
Le capitaine artésien Seko Fofana, convoité par le Paris SG, a allumé la première mèche mais son tir est passé juste à côté (17e). Peu après, Ignatius Ganago a été devancé de justesse par le gardien Samir Handanovic (19e).

Le portier nerazzuri a ensuite repoussé une frappe enroulée de Florian Sotoca (32e), avant de détourner en corner une tête de Ganago (40e).La seule occasion intériste du premier acte a été une frappe timide d'Edin Dzeko qui n'a pas inquiété Brice Samba (43e). Après la pause, les Sang et Or ont baissé un peu le pied et les Milanais ont commencé à se montrer. Peu après son entrée, Lukaku s'est signalé en réalisant un débordement tout en puissance avant de servir idéalement Lautaro Martinez, qui n'a pas cadré sa reprise (67e).

La réponse artésienne n'a pas tardé: entré au retour des vestiaires, Openda a buté sur Handanovic (69e). Samba s'est encore illustré en repoussant deux nouvelles tentatives de Lukaku (75e) et Martinez (79e), et c'est finalement Openda qui a délivré Bollaert en reprenant au premier poteau un corner tiré par Jimmy Cabot (1-0, 90e).
Les Sang et Or disputeront un nouveau match de prestige sur leur pelouse samedi prochain face à West Ham, avant de débuter le championnat le dimanche 7 août contre Brest.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

AFP

A lire aussi

Grosse frayeur en Conference League: un joueur sauvé sur la pelouse après avoir percuté un adversaire (vidéo) Chelsea ne veut plus de lui: à peine arrivé, Romelu Lukaku pourrait déjà prolonger à l'Inter Milan Un retour à Madrid, mais chez le grand rival: l'Atlético aurait un plan pour s'offrir Cristiano Ronaldo C'est la bombe du jour: le président du Barça veut faire revenir Lionel Messi au Barça (vidéo) Il a terminé par terre: Lionel Messi humilie un adversaire avec un dribble dévastateur (vidéo) "On s'est planté", "C'est terminé pour le titre": le patron de Mercedes se montre impitoyable au sujet de son équipe Une légende s'en va: 9 ans, 397 matchs et 148 buts plus tard, Naples fait ses adieux à Dries Mertens (vidéo) Sans Courtois, le Real Madrid prenait une gifle: le Diable Rouge a enchaîné les arrêts lors du Clasico (vidéos) Vinicius fauché, Rüdiger énervé, Hazard et Courtois en médiateurs: l'énorme embrouille qui a marqué le Clasico (vidéo) Casquette, lunette de soleil, perruque: Thomas Meunier et Kevin De Bruyne s'invitent incognito à Tomorrowland (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?