Une légende s'en va: 9 ans, 397 matchs et 148 buts plus tard, Naples fait ses adieux à Dries Mertens (vidéo)

Une légende s'en va: 9 ans, 397 matchs et 148 buts plus tard, Naples fait ses adieux à Dries Mertens (vidéo)

L'histoire d'amour entre Dries Mertens à Naples arrive à sa fin. Le club napolitain a posté sur ses réseaux sociaux une vidéo de compilation des plus beaux buts de "Ciro" accompagnée d'un message de remerciement pour le meilleur buteur de son histoire.

Le contrat du Diable Rouge de 35 ans avait pris fin à la fin du mois de juin, mais les deux parties continuaient depuis lors à négocier une potentielle prolongation de contrat. Des négociations qui prenaient trop de temps au goût du Diable Rouge. Le club a réagi à la radio napolitaine par l'intermédiaire du président Aurelio de Laurentiis qui a affirmé que Mertens aurait refusé une offre de 5 millions d'euros bruts, soit environ 2,4 millions d'euros nets par an, une somme que le club n'est pas prêt à dépasser.

Mertens maintient en ce moment sa condition au Sportkot de Louvain, en attendant de trouver un nouveau club.  Dries "Ciro" Mertens est une légende vivante à Naples. Depuis son arrivée en provenance du PSV à l'été 2013, il a marqué 148 buts sous le maillot napolitain et détrôné Marek Hamsik en tant que meilleur buteur de tous les temps. Il avait aussi dépassé Diego Maradona, qui a donné son nom au stade du club napolitain.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

Un retour à Madrid, mais chez le grand rival: l'Atlético aurait un plan pour s'offrir Cristiano Ronaldo C'est la bombe du jour: le président du Barça veut faire revenir Lionel Messi au Barça (vidéo) Il a terminé par terre: Lionel Messi humilie un adversaire avec un dribble dévastateur (vidéo) "On s'est planté", "C'est terminé pour le titre": le patron de Mercedes se montre impitoyable au sujet de son équipe Une volée qui lobe le gardien: Lois Openda piège l'Inter Milan avec un magnifique but (vidéo) Sans Courtois, le Real Madrid prenait une gifle: le Diable Rouge a enchaîné les arrêts lors du Clasico (vidéos) Vinicius fauché, Rüdiger énervé, Hazard et Courtois en médiateurs: l'énorme embrouille qui a marqué le Clasico (vidéo) Casquette, lunette de soleil, perruque: Thomas Meunier et Kevin De Bruyne s'invitent incognito à Tomorrowland (photos) Le résumé du mercato du 25/07: Cristiano Ronaldo contraint de rester à Manchester United ?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?