Accueil Sport

"Il devait être bourré": le grand patron de Red Bull démonte un de ses pilotes

Helmut Marko n'a pas sa langue en poche. Le grand patron de Red Bull, ancien pilote de F1 âgé de 79 ans, est aujourd'hui à la tête de l'écurie Red Bull. Il est connu pour son intransigeance et ses propos explosifs. Cela concerne tant ses adversaires que ses pilotes.

Il a encore été fidèle à cette réputation en analysant la performance de Sergio Pérez, 4ème au GP de France alors que le podium lui tendait les bras. Le Mexicain a perdu sa troisième place après une virtual safety car, se faisant doubler dès la reprise après avoir omis que la course était relancée. C'est George Russell qui en a profité. Interrogé sur cette erreur, Helmut Marko s'est montré intraitable.

"Il a peut-être pris de la tequila, il devait être bourré", a-t-il d'abord lancé, sans autres commentaires, dans les colonnes de Sueddeutsche. Il a ensuite détaillé son impression auprès de ServusTV. "Il est très regrettable que Checo se soit endormi à la reprise. Une troisième place certaine a été perdue ici", a lâché l'Autrichien, qui espère désormais que le Mexicain corrige le tir en Hongrie, le week-end prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous