Accueil Sport

"Vladimir Poutine": le chant lamentable des supporters d'un club turc contre le Dynamo Kiev (vidéos)

Les supporters du club turc de Fenerbahçe ont scandé le nom du président russe Vladimir Poutine mercredi, durant le match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre les Ukrainiens du Dynamo Kiev, ont rapporté les médias turcs. Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux.

Les cris sont partis des tribunes après le but d'ouverture de Vitaliy Buyalskyi à la 57e minute.

"Tout s'est déroulé comme prévu durant le match, mais nous ne nous attendions pas à de tels cris de la part des supporters, c'est regrettable", a réagi l'entraîneur du Dynamo Mircea Lucescu en conférence de presse. L'entraîneur de Fenerbahçe Jorge Jesus n'a pas commenté l'incident.

Les supporters turcs auraient commencé à scander le nom de Poutine après l'ouverture du score par le Dinamo Kiev. Le buteur a mimé un aigle, référence au club de Besiktas, grand rival du Fenerbahçe.

Le Dynamo Kiev s'est qualifié en s'imposant 1-2 après prolongation et affrontera au tour suivant les Autrichiens du Sturm Graz. Le match aller, joué à Lodz, en Pologne, s'était achevé 0-0. Depuis le début de la guerre en Ukraine, le Dynamo n'avait pu jouer que des rencontres amicales, comme le Match pour la Paix contre l'Antwerp.

L'ambassadeur ukrainien s'en mèle 

L'ambassadeur d'Ukraine en Turquie, Vasyl Bodnar, a condamné jeudi les slogans chantés par les supporters turcs en faveur du chef de l'Etat russe Vladimir Poutine lors du match entre le Dynamo Kiev et Fenerbahçe mercredi soir à Istanbul.

"Le football est un jeu juste. Le Dynamo Kiev était plus fort hier soir. Il est très triste d'entendre de la part des supporters de Fenerbahçe des mots qui soutiennent l'assassin et l'agresseur qui bombarde notre pays", a réagi en turc Vasyl Bodnar sur Twitter.

"Je suis reconnaissant au peuple ami turc pour leur soutien à l'Ukraine et leurs commentaires sur les actions inappropriées des supporters", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous