Le club qui a vendu le plus de maillot la saison dernière est...

Plus d'infos sur Real madrid

Une étude a été réalisée par Kiliagon, la division globale du cabinet de conseil Grupo Labelium. Cette étude porte sur les clubs ayant vendu le plus de maillots via le site d'Amazon lors de la saison 2021-22. 

Il en ressort que c'est le Real Madrid qui a écoulé le plus de vareuses et généré le plus de revenus (3,3 millions d'euros), loin devant le PSG (2,2 millions €) et l'AC Milan (1,5 million €) qui complètent le podium. 

Belgaimage-38027708

Kiliagon a analysé les résultats des ventes de merchandising sur Amazon de quatre grandes ligues européennes : Espagne, Italie, Angleterre et France, dont les revenus annuels estimés à ce titre atteignent 12,3 millions d'euros. 

L'enquête de Kiliagon a également ciblé l'impact des résultats du Real Madrid et de l'AC Milan sur leur vente de maillots. Pour ce faire, une comparaison a été faite entre les deux semaines avant et les deux semaines après la victoire du Real Madrid en Ligue des champions et pareil pour la victoire de l'AC Milan dans leur championnat local.

Il en ressort que l'AC Milan a connu une hausse de 231% avec avoir retrouvé le titre de champion d'Italie. Le Real Madrid a vu ses ventes augmenter de 166% après sa 14e victoire en Ligue des Champions. 

RTL sport

A lire aussi

Le résumé du mercato du 28/07: Alexis Sanchez se rapproche de l'OM, Seraing recrute un joueur de l'AC Milan Catastrophe pour la France: Paul Pogba pourrait rater la prochaine Coupe du monde Il est déterminé: Cristiano Ronaldo aurait demandé à Manchester United de casser son contrat Violente altercation: l'entraîneur et le directeur technique du Torino se battent sur un parking (vidéo) Plus facile pour De Bruyne? Le gardien de Liverpool manquera le match pour le premier trophée de la saison contre Manchester City Il n'a marqué que deux buts en deux ans: l'ancien buteur du Real Madrid flingue Ancelotti et explique les raisons de son échec Ne l'appelez plus la "Mannschaft": la fédération allemande de football retire l'emblématique surnom de son équipe Une Coupe du Monde en Amérique du Sud ? 4 pays proposent une candidature commune pour le Mondial 2030 Le résumé du mercato du 29/07: Firmino vers la Juventus ? Theate à Rennes, c'est fait !

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?