Accueil Sport

Faute d'accord avec Canal+, fin de la Premier League sur RMC Sport

RMC Sport va arrêter de diffuser le championnat anglais de football faute d'avoir pu renouveler son accord de codiffusion avec Canal+, qui en détient les droits pour la France, a indiqué la chaîne de télévision vendredi à l'AFP, confirmant une information du journal L'Equipe.

"La direction d'Altice Média (le groupe propriétaire de RMC Sport, ndlr) a annoncé ce matin aux salariés" de la chaîne payante "n'avoir pas obtenu l'accord de Canal+ pour poursuivre la diffusion de la Premier League anglaise", a indiqué RMC Sport.

Sollicitée par l'AFP, Canal+ n'a pas souhaité faire de commentaire.

Déjà détenteur des droits de la Premier League pour la France les saisons précédentes, Canal+ a acquis l'été dernier ceux pour la période 2022-2025 (soit trois saisons). La nouvelle saison reprend vendredi soir.

"Auparavant, Canal+ et RMC Sport se partageaient la diffusion de l'intégralité du Championnat anglais mais aussi les 100 millions d'euros du contrat par saison.

Pour le nouveau cycle, Canal+ aurait renégocié le contrat à la baisse avec la Premier League sur le marché français (de plus de 20%)", écrit L'Equipe sur son site internet.

Selon le journal, la Premier League aurait demandé de revoir à la hausse le montant de ce nouveau contrat en cas de codiffusion.

En outre, la Ligue anglaise n'aurait pas autorisé la codiffusion de la totalité des matches, comme auparavant, mais de quelques-uns seulement, croit savoir le quotidien sportif.

À lire aussi

Sélectionné pour vous