Sa blague passe très mal: un joueur italien suspendu après une mauvaise vanne sur WhatsApp (photo)

Sa blague passe très mal: un joueur italien suspendu après une mauvaise vanne sur WhatsApp (photo)

Le footballeur italien Gianluca Gaetano, qui évolue à Naples, a été suspendu pour deux matches par la fédération italienne pour avoir plaisanté au sujet de matchs truqués dans un message WhatsApp à un footballeur d'une autre équipe.

Gaetano, 22 ans, a été loué par Naples à Cremonese la saison dernière. Quatre jours avant le match de Serie B contre Como, il a envoyé au joueur de Como, Vittorio Parigini, le texte suivant : "Peux-tu nous laisser les 3 points vendredi ?", y ajoutant 2 émoticônes souriantes. Cremonese a gagné le match 2-1 et selon la fédération italienne, Gaetano a violé les principes d'honnêteté et d'éthique dans le sport.

En plus de sa suspension, le footballeur a été condamné à une amende de 4.500 euros. Le club de Cremonese doit également s'acquitter d'une amende de 5.000 euros envers l'instance nationale. A la suite de cette décision, Gaetano manquera les deux premiers matchs de championnat de Naples contre Vérone (15 août) et Monza (21 août).

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

Faute d'accord avec Canal+, fin de la Premier League sur RMC Sport Christian Benteke signe aux États-Unis: le club l'annonce avec une pluie de gaufres (vidéo) La honte en Turquie: des supporters scandent le nom de Vladimir Poutine... contre une équipe ukrainienne (vidéo) Le résumé du mercato du 06/08: le Barça prêt à foncer sur Thomas Meunier, Ronaldo recale un club turc Recrues recalées, menaces de Leeds, vente au Cirque du Soleil: le Barça est en panique après son mercato XXL Luis Suarez fait chavirer le stade avec un but pour son retour au Nacional (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?