Accueil Sport

La honte au Brésil: Willian quitte son club à cause des menaces lancées par des supporters

L'international brésilien Willian a résilié vendredi son contrat avec les Corinthians de Sao Paulo après les menaces récurrentes sur les réseaux sociaux dont a été la cible l'ancien ailier de Chelsea.

"Willian nous a demandé de résilier son contrat. C'est dommage, nous aurions voulu le garder plus longtemps, mais pour rester ici, il faut que le joueur soit heureux", a déclaré le président des Corinthians, Duilio Monteiro Alves, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du club. Selon les médias brésiliens, il pourrait s'engager prochainement avec le club anglais de Fulham.

Willian, 34 ans, était revenu il y a un an dans son club formateur, avec lequel il était lié par contrat jusqu'en décembre 2023. L'ailier, qui a joué les Coupes du Monde 2014 et 2018 avec la Seleçao, a révélé avoir quitté les Corinthians pour des raisons personnelles, en raison notamment de menaces de supporters sur les réseaux sociaux, certaines d'entre elles visant même ses enfants.

"Les menaces n'ont jamais cessé. À chaque fois que les Corinthians perdaient ou jouaient mal, ma famille recevait des menaces, des insultes sur les réseaux sociaux. Ma femme, mes filles, et plus tard mon père et ma soeur, ont été visés", a-t-il raconté au site Globoesporte. En 45 matches avec les Corinthians, Willian n'a marqué qu'un seul but et délivré six passes décisives.

"Mes performances n'ont pas été à la hauteur de mes attentes, mais je n'ai jamais été un joueur qui marquait 20 ou 30 buts par saison", a admis le Brésilien mercredi au site de la chaîne ESPN Brésil. La résiliation de son contrat a lieu trois jours après l'élimination des Corinthians face à Flamengo en quarts de finale de la Copa Libertadores, équivalent sud-américain de la Ligue des Champions.

Willian a joué 15 saisons en Europe, dont sept à Chelsea, où il a décroché deux titres de champion d'Angleterre (2014-2015 et 2016-2017) et une Ligue Europa (2018-2019). Passé également par le Shakhtar Donestk (2007-2013), il a disputé sa dernière saison européenne à Arsenal avant de rejoindre les Corinthians.

À lire aussi

Sélectionné pour vous