Accueil Sport

Le résumé du mercato du 15/08: le Barça continue à pousser pour un Diable Rouge

Les dates :

France : 10 juin au 1er septembre 23h.

Angleterre : 10 juin au 1er septembre 23h.

Italie : 1er juillet au 1er septembre 20h.

Espagne : 1er juillet au 1er septembre.

Allemagne : 1er juillet au 1er septembre.

Belgique : 15 juin au 6 septembre.

LES DIABLES ROUGES

Selon Sport, le Barça pense toujours à Thomas Meunier. Le club espagnol voudrait vendre Dest pour débloquer les liquidités suffisantes et serait prêt à débourser 10 millions d'euros pour l'attirer dans ses filets. C'est un accord qui pourrait se conclure en toute fin de mercato. D'autres joueurs figurent aussi dans la liste pour ce poste, avec Frimpong, Wan-Bissaka, Foyth et Diogo Dalot.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Une opération peu onéreuse, même si Dortmund en espère un peu plus, un profil expérimenté... le Barça n'en serait pas moins fort, que du contraire. L'intérêt est réel depuis janvier. 

LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

L'OGC Nice pourrait rapatrier Edinson Cavani en Ligue 1. Selon L'Equipe, le club veut retenter sa chance avec l'Uruguayen, mais a déjà un plan B en cas d'échec, avec Bamba Dieng. 

Anthony Gordon intéresse Chelsea. Le joueur d'Everton, considéré comme un des grands talents de Premier League, ferait l'objet d'une offre de 47 millions d'euros. Un accord autour des 50 millions d'euros est envisagé selon Sky Sports. Certains évoquent même une intégration de Michy Batshuayi dans l'accord. 

Le milieu de terrain argentin de Tottenham Giovani Lo Celso est à nouveau prêté au club espagnol de Villarreal, avec lequel il a atteint au printemps la demi-finale de Ligue des champions, ont annoncé les deux formations. Après six premiers mois à Villarreal, l'ex joueur du PSG fait cette fois l'objet d'un prêt sur l'ensemble de la saison 2022-2023, ont indiqué Tottenham dans un communiqué publié dimanche soir. Le club espagnol a lui précisé sur son site internet que l'international argentin avait passé "avec succès" la visite médicale.

Marco Asensio devrait bien quitter le Real Madrid dans les prochaines semaines, selon les informations de Marca. Le joueur se serait vu signifier qu'il n'avait plus d'avenir au club et se chercherait un nouveau défi, après avoir refusé des premières offres. 

Tanguy Ndombele est tout proche d'un prêt au Napoli. Selon Sky Italia, la dernière rencontre entre ses agents et la direction italienne ont rapproché les positions de chacun et un accord sur les termes personnels est proche d'être trouvé. 

Selon le journal L'Équipe, Aster Vranckx, l'un des grands espoirs du football belge, est pisté par le LOSC. Le club lillois est prêt à aller chercher le joueur de Wolfsburg, aussi courtisé par Nottingham Forest, la Fiorentina et Bologne. 

Après un accord trouvé autour des 18 millions d'euros avec la Juventus, Adrien Rabiot se rapproche toujours plus d'un départ pour Manchester United. Selon divers médias italiens, un nouveau contact fructueux aurait eu lieu hier entre sa maman, qui est aussi son agent, et les représentants du club anglais. 

Pierre-Emerick Aubameyang à Chelsea, on n'y est pas encore ! Le Gabonais fait l'objet d'un intérêt du club anglais, mais le Barça a revu ses demandes à la hausse, avec un prix fixé à 30 millions d'euros. Chelsea ne mettra pas ce montant. Le joueur, lui, hésiterait encore. 

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Aubameyang est un moyen pour le Barça de gagner du cash facilement. Mais Chelsea ne se fera pas avoir par ce piège économique et saura tempérer les attentes catalanes. Cela devrait encore durer un moment. 

The Athletic évoque une possible arrivée de Jamie Vardy à Manchester United. Le journal annonce que le club cherche desespérement un attaquant et sont prêts à activer la piste menant au joueur de Leicester, dont le contrat expire en juin.

A la recherche de cash, le Barça continue à chercher à vendre Memphis Depay. La Gazzetta dello Sport affirme même que le Barça est à deux doigts de libérer le Néerlandais de son contrat, alors que la Juventus lui propose un contrat de 2 ans. 

Chelsea pourrait céder Marcos Alonso au Barça contre 3 à 5 millions d'euros, selon le Bild. Le joueur espagnol aurait déjà bouclé l'accord contractuel et pourrait prochainement signer pour 3 ans en Catalogne.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Jens-Petter Hauge va débarquer à La Gantoise dans les prochains jours, sans la moindre option d'achat. L'info a été confirmée à Kicker par le directeur sportif de Francfort. 

Listen to "Les pépites du mercato #2" on Spreaker.

À lire aussi

Sélectionné pour vous