13,8 km de punition: la drôle de sanction imposée par l'entraîneur de Manchester United après la déroute à Brentford

13,8 km de punition: la drôle de sanction imposée par l'entraîneur de Manchester United après la déroute à Brentford

L'entraîneur de Manchester United, Erik Ten Hag, s'en est pris à ses joueurs et non à son dispositif tactique après la débâcle 4-0 subie samedi contre Brentford. Le Néerlandais est devenu le premier manager du club à perdre ses deux premières rencontres de championnat, depuis John Chapman en 1921.

Cette défaite envoie également les Mancuniens en fond de classement pour la première fois en plus de 30 ans. Le technicien n'a pas hésité à remettre en cause l'envie de ses joueurs face à Brentford. "Tout d'abord, Brentford avait plus faim que nous et, ensuite, nous avons concédé des buts à la suite d'erreurs individuelles. Vous pouvez avoir un excellent plan, mais là, vous jetez tout à la poubelle", a déclaré le nouvel entraîneur de Manchester United. "J'estime que ça n'a rien à voir avec la tactique. Les deux premières réalisations concernent uniquement la gestion du ballon et les décisions des joueurs", a affirmé Ten Hag en faisant référence aux erreurs de son gardien.

"Je pense qu'ils ont suivi mes instructions, mais qu'ils ont pris des mauvaises décisions. C'est le football, c'est un jeu où l'on fait des erreurs et nous avons été punis." "Lorsque les résultats ne suivent pas, je peux imaginer comment se sentent les supporters. Nous n'avons pas montré grand-chose sur le terrain et nous devons changer celà. Nous devons faire montre de plus d'envie sur le terrain aussi bien en équipe qu'individuellement", a assuré Ten Hag.

Cristiano Ronaldo était sur le terrain à l'entame de la rencontre, ainsi qu'au coup de sifflet final. Contrairement à Luke Shaw, Fred et la nouvelle recrue Lisandro Lopez, remplacés à la pause. "J'en ai remplacé trois, mais j'aurais pu tous les changer, nous voulions insuffler plus d'énergie", a souligné Ten Hag

Furieux, ten Hag a aussi annulé le jour de repos de ses joueurs dimanche. Il les a ainsi convoqués au club pour un exercice physique particulier, en les faisant parcourir précisément 13,8 kilomètres en courant. Pourquoi ? Parce que c'est la différence de distance parcourue entre ses joueurs et ceux de Brentford lors de la rencontre. Au moins, le message est passé. 

Agence Belga

A lire aussi

Scène surprenante en Angleterre: une poignée de main musclée entre Conte et Tuchel dégénère en altercation "Il a été bon": Eden Hazard monte au jeu et participe à la remontée du Real Madrid contre Almeria Il monte au jeu, touche un ballon et marque: l'entrée colossale de David Alaba avec le Real Madrid (vidéo) "Et bah, dis donc !": Thierry Henry casse internet en se payant un ancien coéquipier... qui transpire (vidéo) Le résumé du mercato du 15/08: le Barça continue à pousser pour un Diable Rouge Il piège le gardien d'un lob incroyable: la merveille d'un joueur de Lokeren qui fait le tour du monde (vidéo) Il ne changera jamais: José Mourinho offre 60 pizzas à ses joueurs après leur victoire du weekend Un complice pour trouver des victimes, manoir dédié aux viols: le procureur charge Benjamin Mendy avec des accusations glaçantes Énorme malaise au PSG: Kylian Mbappé aurait demandé au club de vendre Neymar C'est la révolte à Manchester United: des joueurs se soulèvent et réclament le départ de Ronaldo

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?