Accueil Sport

Un vrai match de Ligue des Champions: les Rangers et le PSV se quittent sur un partage de haut vol (vidéo)

Les Rangers, tombeurs de l’Union au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, recevaient le PSV, qui rêve de rejoindre l’Ajax dans la phase de poules dans les prochaines semaines.

La rencontre débutait bien pour les Néerlandais, avec une occasion trois étoiles pour Luuk de Jong, dont l’envoi en première intention s’envole au-dessus. Il faudra ensuite attendre le 25ème minute pour sortir une phase importante, avec un penalty refusé pour un ballon ayant heurté le bras d’un défenseur du PSV.

Sangaré ouvrait finalement le score à 10 minutes de la pause, profitant d’un petit ping-pong dans la défense pour tromper le gardien d’une belle frappe instantanée. Trois minutes plus tard seulement, Colak concluait un superbe mouvement initié par Tavernier en égalisant, sans laisser de place au doute pour le club écossais.

Les deux équipes auront l’occasion de prendre l’avantage dès le début de la seconde période, mais la mire, trop peu ajustée, bloque alors le score à 1-1. Saibari, notamment, s’illustrera par deux fois, un de ses envois étant joliment écarté par le gardien.

Mais à 20 minutes du terme, c’est le gardien néerlandais, Benitez, qui va se faire remarquer. Ce dernier s’est totalement troué sur un coup-franc lointain de Lawrence, relâchant le ballon qui termine sa course au fond des filets.

Obispo va directement égaliser, prenant le meilleur sur son opposant sur corner, plaçant sa tête au fond des filets. Malgré une poussée en fin de match, aucune des deux équipes ne sera parvenue à prendre l’avantage. Tout est donc à jouer au match retour !

REVIVEZ LE DIRECT

90' - On en restera là ! Tout est encore à jouer au match retour. Bonne soirée à tous !

84' - Le match est animé. 

78' - ET LE 2-2 ! C'est Obispo qui s'élève plus haut que tout le monde et place sa tête dans le but sur corner. 

76' - Les Rangers sont aux commandes, mais on ne les sent pas encore sereins. 

70' - OH LA BOULETTE DU GARDIEN DU PSV ! Sur un coup-franc qui semble anodin, à très longue distance, tiré par Lawrence, le gardien néerlandais se troue, touche le ballon et le pousse au fond. 2-1 ! 

61' - Saibari, servi à gauche, alerte une nouvelle fois le gardien. Il est très bon ! 

58' - Les deux équipes semblent en mesure de prendre le dessus. 

53' - Saibari profite d'un bon travail aérien de de Jong pour se lancer seul dans la profondeur. Sa frappe frôle le but. 

52' - Tavernier décale bien Colak sur la droite. La frappe de l'attaquant est bien écartée par le gardien. 

51' - On repart sur des bases calmes. Peu de choses à se mettre sous la dent. 

45' - Allez, on repart pour 45 minutes. 

---------

45' - C'est la pause, 1-1. 

40' - L'ÉGALISATION IMMÉDIATE ! Colak égalise après un joli mouvement sur la droite des Rangers. Tavernier donne en retrait au point de penalty. L'attaquant croise et marque ! 

37' - LE BUUUUUUUT ! Gakpo donne un bon corner. Sangaré refroidit l'Ibrox avec une frappe au terme d'un cafouillage et place au fond. 0-1 ! 

27' - Les Rangers réclament une faute de main dans la surface. Pas de penalty accordé, on estime en effet que le ballon touche l'épaule. 

22' - OH L'OCCASION DE FOLIE ! Je ne sais que dire ! Frappe terriblement molassone captée par le gardien du PSV. 

17' - Il ne se passe pas grand-chose, soyons honnête. 

10' - Le duel est intéressant, mais jusqu'ici, nous n'avons eu droit qu'à une seule occasion.

4' - OH ! De Jong hérite d'un très bon ballon venu de la droite, il évite le hors-jeu et reprend de volée au petit rectangle. C'est au-dessus. 

0' - On est partis pour ce duel entre les Rangers et le PSV en barrage de la Ligue des Champions ! 

Les compositions

Glasgow Rangers: McLaughlin, Tavernier, Sands, Goldson, Barisic, Lundstram, Davis, Lawrence, Tillman, Colak, Kent

PSV Eindhoven: Benitez, Max, Obispo, Ramalho, Teze, Gutierrez, Veerman, Sangaré, Gakpo, de Jong, Saibari

L'avant match

Le PSV Eindhoven se déplace mardi soir sur le terrain des Glasgow Rangers, derniers finalistes de la Ligue Europa, pour le choc des barrages d'accession à la phase de poules de la Ligue des champions, tandis que le Benfica Lisbonne se rend à Kiev mercredi.

La formation néerlandaise, menée par son nouvel entraîneur Ruud van Nistelrooy, réalise un début de saison canon. Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas devant l'Ajax Amsterdam (5-3) fin juillet, le PSV a éliminé l'AS Monaco (1-1 à l'aller, puis 3-2 après prolongation au retour) il y a une semaine au 3e tour préliminaire, et a parfaitement entamé son championnat avec deux victoires contre Emmen (4-1) puis sur la pelouse des Go Ahead Eagles ce week-end (5-2).

Les Rangers, derniers finalistes de la Ligue Europa, battus par Francfort (1-1, 5-4 aux tirs au but) le 18 mai dernier, ont gagné leur place en barrages en renversant les Belges de l'Union Saint-Gilloise au tour précédent. Ils l'ont emporté 3-0 après avoir accusé un retard de deux buts à l'issue du match aller.

À lire aussi

Sélectionné pour vous