"J'achète, de rien": Elon Musk annonce vouloir racheter Manchester United... avant de démentir (photo)

"J'achète, de rien": Elon Musk annonce vouloir racheter Manchester United... avant de démentir (photo)

Le milliardaire Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, a affirmé dans un tweet mardi soir qu'il achetait le club anglais de football de Manchester United

Dans un tweet sibyllin, le richissime entrepreneur, habitué des déclarations imprévisibles et provocatrices sur le réseau social, a affirmé: "Et j'achète Manchester United, de rien". . Une annonce qui avait fait l'effet d'une bombe et qui a forcé le milliardaire à se rétracter rapidement. "Non, c'est une blague (...). Je n'ai prévu d'acheter aucun club de sport, a rectifié le richissime entrepreneur sud-africain, après que son tweet initial eut suscité en quelques heures près de 500.000 "j'aime" sur le réseau social.

Man U affiche une capitalisation boursière de 2,08 milliards de dollars. L'action qui avait clôturé stable mardi à 12,78 dollars (+0,08%) perdait 2,11% dans les échanges électroniques après la fermeture. Bien qu'aucun actionnaire ne détienne une majorité du capital, Manchester United est contrôlé par les six enfants de l'homme d'affaires américain Malcolm Glazer, qui avait pris les commandes de l'entreprise en 2005, avant de décéder en 2014.

La direction du club avait essuyé les protestations véhémentes des supporters en avril l'année dernière lorsqu'elle avait voulu participer à un projet de Super Ligue européenne dissidente, finalement abandonné. Les Red Devils voulaient, avec 5 autres clubs anglais, 3 espagnols et 3 italiens, créer une compétition européenne rivale de la Ligue des Champions, initiative qui avait suscité de vives protestations politiques et sportives, mais aussi de vives réactions des supporters des clubs concernés.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

Le résumé du mercato du 16/08: Manchester United se résignerait à vendre Ronaldo La police a dû intervenir: l'énorme bagarre entre deux coéquipiers en Argentine (vidéo) "On espère que ça n'arrivera plus": Virgil Van Dijk recadre sèchement un coéquipier après une carte rouge "J'espère que ta famille va mourir": ce joueur danois provoque un carton rouge et reçoit des menaces crapuleuses (photos) "Vous saurez bientôt la vérité": Cristiano Ronaldo s'apprête à tout balancer au sujet de son avenir (photo) Le résumé du mercato du 17/08: après le Barça, un autre grand club se positionne sur Thomas Meunier Scénario dingue en D2 anglaise: Millwall inscrit deux autobuts en 2 minutes contre Swansea (vidéo) Un Anglais se fait tatouer le visage d'un joueur sur le ventre: ce dernier l'invite chez lui pour le remercier (photo) Un jeune chercheur belge réussit à pirater le système Starlink d'Elon Musk: il reçoit une récompense

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?