Accueil Sport

Le résumé du mercato du 17/08: après le Barça, un autre grand club se positionne sur Thomas Meunier

Les dates :

France : 10 juin au 1er septembre 23h.

Angleterre : 10 juin au 1er septembre 23h.

Italie : 1er juillet au 1er septembre 20h.

Espagne : 1er juillet au 1er septembre.

Allemagne : 1er juillet au 1er septembre.

Belgique : 15 juin au 6 septembre.

LES DIABLES ROUGES

3 ans plus tard, West Ham continue de pousser pour Hans Vanaken. Une deuxième offre va être formulée, selon Le Dernière Heure, après un non obtenu au sujet de leur proposition initiale de 10 millions d'euros + bonus. Le Club de Bruges refuse de vendre le milieu de terrain.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. West Ham va pousser et mettre la pression. Le joueur va devoir faire un choix s'il veut vraiment convaincre Bruges de la laisser partir après le départ de De Ketelaere.

Selon le Telegraph, après le Barça, c'est Manchester United qui serait tenté par le profil de Thomas Meunier. Le club anglais pourrait rapidement passer à l'offensive avec une offre de 15 millions d'euros. Le Barça ne voulait pas excéder les 10 millions d'euros.
Selon le Nieuwsblad, un club anglais serait prêt à s'offrir Jan Vertonghen cet été. Le Diable Rouge perd du crédit au Benfica, où il n'est plus considéré comme un cadre. Des clubs belges pourraient aussi tenter le coup. 
LES TRANSFERTS À L'ÉTRANGER

Adrien Rabiot pourrait finalement ne jamais rejoindre Manchester United. Selon plusieurs médias anglais, aucun accord ne peut être trouvé entre le joueur et le club, la maman du joueur, qui est son agent, ayant des demandes "obscènes". D'autres pistes vont donc être activées.

Manchester United veut vraiment tenter le coup pour Casemiro. Le club anglais serait, selon le Telegraph, une première offre ferme de 60 millions d'euros serait prête à être formulée pour le joueur du Real Madrid.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Après l'échec De Jong et le flop Rabiot, Manchester United a l'occasion de frapper extrêmement fort. Ils auraient tort de se priver d'essayer. 

Le club de Galatasaray se cherche encore un attaquant. Selon Eurosport, Mauro Icardi est notamment ciblé, alors que le PSG cherche à s'en séparer. Les Turcs aimeraient aussi signer Andrea Belotti, mais ce dernier a déjà dit oui à la Roma, qui attend de pouvoir l'enregistrer officiellement.  

Et si le club de Nice réalisait l'un des coups du mercato ? Selon le journal L'Équipe, le club français va se lancer à fond sur le recruter d'Edinson Cavani, l'ancien homme fort du PSG. Le club serait persuadé d'avoir les moyens de le convaincre. 

Selon le Daily Mail, Chelsea pourrait prêter Christian Pulisic à Newcastle. Le club anglais, devenu richissime depuis l'investissement d'un fonds saoudien, aimerait se l'offrir le plus rapidement possible. 

Des Blues qui continuent à faire le forcing pour Aubameyang. Le joueur gabonais pourrait faire l'objet d'une offre dans les prochaines heures, alors que le Barça en veut 30 millions d'euros. Mais surtout, l'entraîneur, Xavi, n'est pas vraiment vendeur.

West Ham a enregistré l'arrivée de l'international allemand Thilo Kehrer en provenance du Paris Saint-Germain, ont annoncé les deux clubs mercredi. Le défenseur a signé un contrat de quatre ans avec une option pour deux saisons supplémentaires.

Disponible depuis son départ du Brésil en raison de menaces, Willian pourrait rapidement signer à Fulham. Le joueur est attendu sur place pour négocier les termes de son contrat, selon les informations de The Athletic. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Le Standard a annoncé mercredi avoir mis fin, d'un commun accord, au contrat de son attaquant Felipe Avenatti. L'Uruguayen de 29 ans, qui a enchaîné les prêts depuis plus d'un an et demi, n'entrait visiblement pas dans les plans de Ronny Deila, le nouvel entraîneur des Rouches.

Selim Amallah n'ira pas à l'Olympiacos. Selon Le Soir, le club grec a proposé un contrat important au joueur du Standard, qui a décliné la proposition, alors qu'ils s'apprétaient à s'aligner sur la demande des Rouches, avec un transfert contre 2,5 à 3 millions d'euros. 

Anderlecht voudrait tenter de convaincre Joshua Zirkzee. Convaincant la saison dernière, l'attaquant du Bayern pourrait coûter plus de 10 millions d'euros, mais selon le Bild, les Mauves ont fait savoir aux Bavarois qu'ils étaient intéressés. 

Indice de crédibilité: 3/5, probable. Anderlecht peur réinjecter une grosse partie du transfert de Sergio Gomez dans un attaquant qui a fait ses preuves et, surtout, qui pourra leur rapporter un paquer d'argent dans le futur. Mais cela reste extrêmement cher. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous