Eden Hazard veut jouer au foot mais le Real Madrid préfère jouer avec ses pieds

Plus d'infos sur Eden hazard

Le capitaine des Diables Rouges a encore passé 90 minutes sur le banc lors de la victoire in extremis 1-3 de son équipe dimanche soir sur le terrain de l'Espanyol Barcelone.

Pour les quatre premiers matchs de la saison du Real Madrid, Hazard a joué 32 minutes contre Almeria, 7 minutes contre Celta Vigo et c'est tout. Lors de la finale de la Supercoupe de l'UEFA (qui oppose le vainqueur de la Ligue des Champions au vainqueur de l'Europa League), le Belge est resté sur le banc toute la rencontre. Même scénario hier soir contre l'Espanyol. 

Belgaimage-41530357

Une situation qui agace autant le joueur que ses fans, d'autant que le joueur de 31 ans revenait en forme depuis son opération au mois d'avril dernier. 

Carlo Ancelotti et ses belles paroles

Pourtant, match après match, le coach de la Casa Blanca répète qu'il continue de compter sur Eden, qu'il est un super joueur, etc. Encore hier, Ancelotti déclarait après la rencontre qu"Hazard a toute ma confiance, peu importe s'il joue ou pas". 

"Il aurait pu être une option, mais je ne voulais pas déséquilibrer le match, sachant que j'avais déjà Rodrygo, Vinicius et Karim (Benzema). J'ai pensé qu'en ajoutant un attaquant, ça aurait pu nous générer du risque derrière. Mais Hazard a toute ma confiance, peu importe s'il joue ou pas, s'il s'échauffe ou pas. Il jouera. Je ne suis pas l'entraîneur de Hazard, de Mendy ou d'un autre. Je suis l'entraîneur du Real Madrid, et je dois composer avec tout le monde", avait justifié l'Italien. 

"Il jouera", a-t-il dit, sauf que ce genre de propos à répétition restent généralement au stade de promesse sans lendemain. C'est aussi tout l'art du coach : savoir garder concernés les joueurs moins utilisés. 

Bien qu'il ait toujours montré une mentalité exemplaire, Ancelotti ne considère pas que ça ait servi à grand chose, rapporte le journal espagnol Marca. 

"Les dirigeants n'attendent presque rien à ce stade. Ils considèrent que la meilleure version du Belge est déjà passée et bien qu'ils apprécient la tentative et le défi qu'il a lancé en public, ils n'attendent aucun changement", rapportent nos confrères.

Le principal problème d'Hazard au Real est en réalité la très grande forme de Vinicius Jr. Le Brésilien a explosé la saison dernière et occupe la place fétiche d'Eden sur le terrain : partir de l'aile gauche pour chercher à l'intérieur de la surface en passant par l'axe.

Belgaimage-38150603

Trop tard pour un départ ?

Depuis le début, Eden a toujours écarté l'éventualité d'un départ du Real Madrid, y compris cet été alors qu'il revenait en jambes. Marca avance que si le joueur n'était pas disposé à écouter les offres, "la vérité est qu'elles ne sont pas arrivées non plus". 

Alors qu'il s'attendait très certainement à avoir plus de temps de jeu, Hazard va continuer à devoir se contenter des quelques minutes que Carlo Ancelotti voudra bien lui accorder. 

En attendant, l'Italien continuera de dire qu'Eden est un super gars, qu'il s'entraîne bien... mais qu'il n'est pas son choix n°1. 

Honnêtement, on voit mal comment la situation pourrait s'améliorer sauf blessure d'un de ses coéquipiers. Ce qu'on ne souhaite évidemment à personne. 

Quid du mondial ?

Il est clair que si la situation reste telle quelle, Eden Hazard s'envolera pour Doha en étant plus que frais. Peut-être même un peu gelé. Sa présence en sélection, elle, n'est même pas à discuter, peu importe son temps de jeu. 

Belgaimage-36369531

Il sera, en revanche, en manque de rythme et cela pourrait perturber les plans de Roberto Martinez qui ne pourra pas compter sur lui pour jouer un match entier (en-tout-cas en début de compétition). 

Si la plus grande compétition sportive mondiale (en termes de téléspectateurs) est dans moins de 100 jours, elle reste encore assez éloignée que pour pouvoir vraiment savoir à l'heure actuelle dans quel état de forme se trouveront nos Diables. 

Pour Eden, il faut espérer que l'enchaînement effréné des matchs durant ces premiers mois (les matchs de Ligue des Champions sont plus condensés pour que la phase de poule soit terminée avant la CDM) lui permette de grappiller un maximum de temps de jeu. Réponse dans quelques semaines, sur les antennes de RTL où la compétition est diffusée.

Amaury Detroz

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?