Tottenham tombe dans le piège du Sporting, prend deux buts dans les arrêts de jeux et perd gros (vidéo)

Plus d'infos sur Tottenham

Tottenham s'est incliné dans les ultimes minutes face au Sporting Portugal (2-0) pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions, encaissant deux buts coup sur coup mardi au stade José Alvalade.

L'attaquant Paulinho a d'abord ouvert le score d'une tête rageuse sur corner (90e, 1-0) avant qu'Arthur Gomes offre un succès définitif au Sporting d'un tir limpide au bout de la dernière action de la rencontre (90e+3, 2-0).

Après deux journées, le Sporting est seul en tête du groupe D avec deux victoires en deux matches. Tottenham est 2e avec 3 points. L'autre match du groupe oppose dans la soirée Marseille et l'Eintracht Francfort (21h00), défaits tous les deux lors de la première journée.

Belgaimage-44192988

Au cours de la première période, les Spurs ont été secoués par les Lions du Sporting. Privés du ballon notamment pendant la première demi-heure, les hommes d'Antonio Conte ont rapidement concédé la première occasion. Après une percée de Marcus Edwards, l'international portugais Pedro Gonçalves a déclenché une frappe fuyante du gauche bien repoussée par le gardien tricolore Hugo Lloris (7e).

Il a fallu attendre la 25e minute pour voir les Londoniens se procurer leur première opportunité, Richarlison écrasant trop sa tête pour véritablement inquiéter Antonio Adan, le gardien du Sporting (25e).

Juste avant la mi-temps, les Spurs ont surtout pu remercier Hugo Lloris qui s'est bien couché pour sortir une frappe à bout pourtant en pleine surface (45e +1).

Au retour des vestiaires, les Londoniens ont tenté de passer la vitesse supérieure avec deux occasions d'Emerson. Le latéral brésilien a d'abord obligé Adan à s'employer avec une tête sur un bon centre venu de la gauche (48e) avant de signer une reprise du droit sur coup franc sortie par le gardien espagnol (49e).

Puis Tottenham a desserré son étreinte, s'exposant de plus en plus aux contres portugais.

Malgré l'entrée en jeu de Dejan Kulusevski (72e) qui a redonné un certain dynamisme à l'attaque anglaise, alors que Heung-min Son avait été transparent jusque-là, les Spurs ne sont plus parvenus à se montrer dangereux.

Et après une superbe envolée d'Hugo Lloris sur une belle frappe enroulée de Pedro Porro (90e), Paulinho, entré au cours de la seconde période, a donné l'avantage au Sporting d'une puissante tête sur le corner qui a suivi (1-0, 90e).

Dans la foulée, sur une énième contre-attaque portugaise, Arthur Gomes est allé mystifier Lloris d'un tir à ras de terre limpide (2-0, 90e+3).

AFP

A lire aussi

Le Bayern Munich punit Robert Lewandoswki et le Barça: les Bavarois filent déjà vers les 8e de finale (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?