Foot: l'international français du Bayern Munich Lucas Hernandez absent "plusieurs semaines"

Foot: l'international français du Bayern Munich Lucas Hernandez absent "plusieurs semaines"

Le défenseur international français du Bayern Munich Lucas Hernandez sera absent "plusieurs semaines" en raison d'une déchirure musculaire au niveau des adducteurs mardi soir en Ligue des champions contre le FC Barcelone (2-0), a annoncé le club bavarois mercredi.

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle supplémentaire pour Didier Deschamps, qui doit annoncer jeudi sa liste pour les rencontres de Ligue des nations fin septembre contre l'Autriche et le Danemark. Le sélectionneur des Bleus devait déjà se passer de Presnel Kimpembe dans le secteur défensif, après la blessure du Parisien samedi dernier en championnat.

L'absence de Lucas Hernandez arrive aussi au plus mauvais moment pour le défenseur des Bleus, titulaire indiscutable au coeur de la défense centrale du Bayern, alors que la Coupe du monde débute dans un peu plus de neuf semaines (20 novembre-18 décembre).

Mardi soir, dans la dernière des trois minutes du temps additionnel du choc de la phase de groupes de la C1 contre le Barça à l'Allianz Arena, il s'est blessé lors d'un duel avec le Barcelonais Franck Kessie, s'allongeant au sol et se tenant la cuisse gauche.

Il a alors été soigné sur le bord du terrain, mais n'a pas été remplacé. Le chemin vers le vestiaire, de l'aveu de l'entraîneur du Bayern Julian Nagelsmann, avait été difficile. Hernandez avait alors expliqué avoir ressenti que quelque chose s'était déchiré. Un sentiment confirmé par les examens médicaux réalisés mercredi.

Avant cela, il avait activement participé à la victoire du Bayern, d'abord en muselant son ancien coéquipier Robert Lewandowski, de retour en Bavière avec le maillot blaugrana, et surtout en inscrivant de la tête le premier des deux buts munichois, juste après la mi-temps.

En revanche, plus de peur que de mal pour les deux autres défenseurs internationaux français, Benjamin Pavard et Dayot Upamecano, alignés dès le début de la rencontre par Nagelsmann. Les deux joueurs pourront reprendre l'entraînement dans les prochains jours, a expliqué le club dans le même communiqué.

Victime d'une béquille en début de rencontre, Pavard avait été remplacé à la 21e minute, alors que Upamecano avait reçu un coup sur le genou gauche et avait quitté le stade avec des douleurs.

AFP

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?