L'AC Milan domine le Dinamo Zagreb: Alexis Saelemaekers s'offre un joli but de la tête (vidéo)

Plus d'infos sur AC Milan

Mercredi soir, l'AC Milan s'est imposé à domicile face au Dinamo Zagreb, 3-1, pour la deuxième journée du groupe E de la Ligue des Champions. Grâce, notamment, à un but d'Alexis Saelemaekers, les Milanais prennent provisoirement la première place dans leur poule.

Belgaimage-44353183

La victoire milanaise s'est dessinée aux alentours de la mi-temps. Peu avant le repos, Leao a été accroché fautivement dans la surface. Giroud s'est chargé de transformer le pénalty (1-0, 45e) juste avant que les équipes ne retournent aux vestiaires.

Au retour de celui-ci, c'est Alexis Saelemaekers qui s'est illustré. Le Diable rouge a été à la conception et à la conclusion d'une action milanaise: il a repris de la tête le centre de Leao pour doubler l'avance des hôtes (2-0, 47e). Orsic a ensuite réduit l'écart (2-1, 56e), à l'issue d'une superbe action collective des Croates menée entre les défenseurs rossoneri.

Charles De Ketelaere, qui avait débuté la rencontre sur le banc, est monté au jeu à la 68e minute à la place d'Olivier Giroud pour jouer à la pointe de l'attaque. Pobega a encore enfoncé le clou une dizaine de minutes plus tard (3-1, 77e), juste avant qu'Alexis Saelemaekers ne cède sa place à Junior Messias (78e).

Divock Origi n'était pas sur la feuille de match du côté du Milan. L'attaquant a été pris en charge par le staff médical des Diables Rouges pour traiter des douleurs liées à une fatigue musculaire.

L'AC Milan prend provisoirement la tête du groupe E avec 4 points, soit 1 de plus que son adversaire du jour. Chelsea, défait lors de la première journée par les Croates, recevra Salzbourg (1 point) à 21h.

Belga

A lire aussi

Phénomène: Erling Haaland marque un but "zlatanesque" et affole encore les statistiques (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?