Un deal à 1,5 milliard d'euros: la Ligue des Champions envisage de délocaliser sa finale aux États-Unis

Un deal à 1,5 milliard d'euros: la Ligue des Champions envisage de délocaliser sa finale aux États-Unis

L'UEFA a touché le pactole. L'instance européenne de football a annoncé il y a quelques jours la signature d'un contrat colossal de six ans pour la vente des droits TV de la Ligue des Champions aux États-Unis. Les heureux élus ? CBS, Viacom et Paramount, qui auront l'exclusivité TV dans le pays à partir de 2024, lorsque la nouvelle formule de la compétition entrera en vigueur.

Et selon AS, ce deal XXL pourrait changer les choses dans l'organisation de la finale. Le journal espagnol explique que l'UEFA voit le marché américain comme une réelle opportunité financière et voudrait dès lors délocaliser sa finale, en quittant l'Europe pour aller la jouer directement aux USA. Une piste qui serait d'ailleurs sérieusement étudiée et discutée lors de la prochaine assemblée générale de l'ECA, l'association européenne des clubs, prévue la semaine prochaine à Istanbul.

Ce serait un vrai changement de cap pour la plus grande compétition de notre continent. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Clean sheet pour Courtois, 100e victoire pour Ancelotti: le Real Madrid s'impose sans Eden Hazard (vidéo) Naples gère parfaitement le report de son match et écrase les Rangers (vidéo) Après la victoire, Haaland se moque gentiment de son ancienne équipe: "Ils n'ont pas réussi à m'arrêter" Une image magnifique: les supporters du FC Copenhague ont offert des bières aux fans adverses (vidéo) Un moment vibrant... mais interdit: les Rangers risquent une sanction pour leur hommage à Elisabeth II (vidéo) Pep Guardiola ne s'en remet pas: le coach de Manchester City compare Haaland à Cruyff et Ibrahimovic (vidéo) Les enfants ont halluciné: Lionel Messi débarque sur la pelouse du Maccabi et reçoit une pluie de câlins (vidéo) Pep Guardiola s'énerve sur l'arbitre, prend un jaune puis... lui fait un gros câlin (vidéo) Saelemaekers brille, Eden Hazard reste assis, Haaland cartonne: ce qu'il faut retenir de cette journée de Ligue des Champions (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?