"Je n'ai plus la forme de 2018": la nouvelle confidence émouvante d'Eden Hazard, à 72h de Belgique-Canada

"Je n'ai plus la forme de 2018": la nouvelle confidence émouvante d'Eden Hazard, à 72h de Belgique-Canada

Plus d'infos sur Coupe du monde Qatar

Eden Hazard n'y croit plus. C'est déjà ce qui ressortait de son dernier entretien avec le journal Marca, dans lequel notre Diable Rouge s'était carrément excusé auprès des supporters du Real Madrid pour ses prestations depuis 3 ans. Freiné par les blessures, Hazard n'a jamais su se montrer sous les couleurs du Real Madrid et peine, même à 100%, à retrouver son jeu.

Dans les colonnes de L'Equipe, le joueur de 31 ans a encore une fois fait son mea culpa, avec un certain fatalisme. Pour lui, il ne faut pas attendre de lui des miracles pour la Coupe du Monde, 4 ans après avoir brillé lors du Mondial russe. "Pour être honnête, je n'ai plus cette forme", a-t-il d'abord lancé. "Je ne le montre pas, mais j'ai trop souffert, mentalement et physiquement. Je n'ai pas honte de le dire. En 2018, j'étais peut-être dans les dix meilleurs du monde. Est-ce que je vais y revenir ? Je ne pense pas. Mais si mon corps me le permet, je peux encore faire des super trucs", a-t-il détaillé.

Mais il a aussi à nouveau accepté de s'épancher sur ses sorties en club. Avec, encore une fois, une belle honnêteté. "J’ai vécu ces trois dernières saisons au Real comme un échec. Ce n'est pas habituel. Il y a eu beaucoup de blessures, le Covid. Je n'ai jamais pu montrer ce que je pouvais faire. Pour moi, c'était dur de comprendre le pourquoi de la chose. Qu'est-ce que j'avais fait de mal ?", a déclaré le capitaine des Diables Rouges.

Il n'y croit plus vraiment, mais Eden Hazard devrait jouer un rôle avec l'équipe belge dans cette Coupe du Monde, où il devrait être titulaire dans l'effectif de Roberto Martinez. Espérons quelques inspirations. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Les maths ont parlé: la Belgique prendra se revanche sur la France et ira en finale de la Coupe du monde, selon l'Université d'Oxford (photo) Le Roi coach des Diables: tatouage, scénario et tournages… découvrez les coulisses de la vidéo qui a fait le tour du monde "C'est la dernière Coupe du monde pour plusieurs joueurs": pour Witsel, l'expérience des Diables "peut être un avantage" "J'ai du feu dans les jambes": affamé, Jeremy Doku n'attend que le début de la Coupe du monde (vidéo) Plongeon raté de De Bruyne, frappe de Courtois, sourires: les Diables Rouges s'éclatent dans la piscine au Qatar (vidéo) "Je rase mes cheveux !": la promesse audacieuse d'Axel Witsel si la Belgique devient championne du monde (vidéo) Soulagement pour l'Argentine: Lionel Messi est de retour à l'entraînement (photos) Trois intervenants, trois équipes citées: le plateau du Vestiaire n'est pas d'accord sur le favori de la Coupe du Monde (vidéo) Tous les Diables Rouges étaient là, sauf un: Romelu Lukaku est le seul absent à l'entraînement (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?