Trois intervenants, trois équipes citées: le plateau du Vestiaire n'est pas d'accord sur le favori de la Coupe du Monde (vidéo)

La Coupe du Monde vient seulement de débuter, mais sur le plateau de notre talk "Dans le Vestiaire", les débats sont animés comme rarement, dès la première journée. La première question était simple: qui est le favori pour gagner le tournoi ? 

Pour Silvio Proto, c'est une formation sud-américaine qui s'en sort le mieux et qui récolte son suffrage. "L’Argentine. Pour tout, c’est le dernier trophée qu’il manque à Messi. Les Argentin et les Brésiliens, c’est comme une famille. Je le sens, je sentais les Français la dernière fois, ici, je sens les Argentins", nous précise l'ancien joueur anderlechtois sur le plateau.

Invité, Felice Mazzu voit le grand rival de l'Argentine triompher. "Le Brésil, même si j’ai envie de dire l’Argentine", précise-t-il, avec une certaine réserve tout de même. "Cela fait plusieurs mois que ces deux nations n’ont pas joué contre une équipe européenne, j’ai envie de les voir contre une grosse écurie européenne. Mais je vais dire le Brésil", a-t-il précisé.

Pour Marc Delire, il faut miser tout sur le champion en titre. "La France. Personne ne la propose, ça fait depuis 1962 qu’une équipe n’a plus gagné deux fois d’affilée. J’aimerais bien la France, ils sont critiqués partout, ils ont plein de problèmes", nous raconte-t-il, admettant que le forfait de Karim Benzema était cependant une nouvelle tuile de taille pour les Bleus. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Les maths ont parlé: la Belgique prendra se revanche sur la France et ira en finale de la Coupe du monde, selon l'Université d'Oxford (photo) Le Roi coach des Diables: tatouage, scénario et tournages… découvrez les coulisses de la vidéo qui a fait le tour du monde Les Diables Rouges à leur premier entraînement au Qatar: deux joueurs de taille absents sur la pelouse "C'est la dernière Coupe du monde pour plusieurs joueurs": pour Witsel, l'expérience des Diables "peut être un avantage" "J'ai du feu dans les jambes": affamé, Jeremy Doku n'attend que le début de la Coupe du monde (vidéo) Plongeon raté de De Bruyne, frappe de Courtois, sourires: les Diables Rouges s'éclatent dans la piscine au Qatar (vidéo) "Je rase mes cheveux !": la promesse audacieuse d'Axel Witsel si la Belgique devient championne du monde (vidéo) "Je n'ai plus la forme de 2018": la nouvelle confidence émouvante d'Eden Hazard, à 72h de Belgique-Canada Tous les Diables Rouges étaient là, sauf un: Romelu Lukaku est le seul absent à l'entraînement (vidéo) Promesse tenue: les Diables Rouges ont rencontré des travailleurs migrants au Qatar (photo) La presse belge trop sévère ? Nos consultants montent au créneau et fustigent la sortie de Thomas Meunier (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?