Accueil Sport Football Diables Rouges

Trois intervenants, trois équipes citées: le plateau du Vestiaire n'est pas d'accord sur le favori de la Coupe du Monde (vidéo)

La Coupe du Monde vient seulement de débuter, mais sur le plateau de notre talk "Dans le Vestiaire", les débats sont animés comme rarement, dès la première journée. La première question était simple: qui est le favori pour gagner le tournoi ? 

Pour Silvio Proto, c'est une formation sud-américaine qui s'en sort le mieux et qui récolte son suffrage. "L’Argentine. Pour tout, c’est le dernier trophée qu’il manque à Messi. Les Argentin et les Brésiliens, c’est comme une famille. Je le sens, je sentais les Français la dernière fois, ici, je sens les Argentins", nous précise l'ancien joueur anderlechtois sur le plateau.

Invité, Felice Mazzu voit le grand rival de l'Argentine triompher. "Le Brésil, même si j’ai envie de dire l’Argentine", précise-t-il, avec une certaine réserve tout de même. "Cela fait plusieurs mois que ces deux nations n’ont pas joué contre une équipe européenne, j’ai envie de les voir contre une grosse écurie européenne. Mais je vais dire le Brésil", a-t-il précisé.

Pour Marc Delire, il faut miser tout sur le champion en titre. "La France. Personne ne la propose, ça fait depuis 1962 qu’une équipe n’a plus gagné deux fois d’affilée. J’aimerais bien la France, ils sont critiqués partout, ils ont plein de problèmes", nous raconte-t-il, admettant que le forfait de Karim Benzema était cependant une nouvelle tuile de taille pour les Bleus. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous