Recalé par la FIFA, le deuxième maillot des Diables Rouges va devoir être modifié

Après s'être vu interdire par la FIFA de porter le brassard inclusif One Love, la Belgique a également vu son deuxième maillot être recalé par la FIFA. La fédération internationale de football a en effet demandé à  l'Union belge d'adapter le maillot blanc des Diables car celui-ci contient le mot "Love" à l'intérieur du col, a indiqué l'Union belge lundi à l'Agence BELGA, confirmant une information du journal Het Nieuwsblad.

Les Diables Rouges avaient joué leur dernier match de préparation face à l'Egypte avec ce maillot blanc vendredi au Koweït. Ce maillot est accompagné d'un imprimé graphique qui se retrouve à la fois sur le col, les manches, les côtés et les bords du maillot et du short. Il "s'inspire du célèbre feu d'artifice de Tomorrowland et représente les valeurs communes de diversité, d'égalité et d'inclusion", avait précisé l'Union belge lors de la présentation du maillot en septembre dernier. "Il est en outre utilisé audacieusement pour le logo d'adidas et le blason de la fédération, en reprenant le message positif "LOVE". C'est cette mention "Love" qui poserait problème à la FIFA.

RTL SPORT

A lire aussi

Tous les Diables Rouges étaient là, sauf un: Romelu Lukaku est le seul absent à l'entraînement (vidéo) Promesse tenue: les Diables Rouges ont rencontré des travailleurs migrants au Qatar (photo) La presse belge trop sévère ? Nos consultants montent au créneau et fustigent la sortie de Thomas Meunier (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?