Promesse tenue: les Diables Rouges ont rencontré des travailleurs migrants au Qatar (photo)

Promesse tenue: les Diables Rouges ont rencontré des travailleurs migrants au Qatar (photo)

Plus d'infos sur Coupe du monde Qatar

Les Diables Rouges ont rencontré des travailleurs qui ont émigrés au Qatar, mardi soir après leur entraînement. "Cette rencontre est la première de plusieurs actions de la fédération belge pour mettre en lumière la situation des travailleurs migrants au Qatar", a rapporté l'Union belge de football sur Twitter.

Sur une photo partagée par la Fédération belge de football, le sélectionneur national Roberto Martinez et les Diables Rouges posent avec des travailleurs migrants. Les conditions de travail des travailleurs qui ont contribué à bâtir les stades de la Coupe du monde de football au Qatar ont déjà fait grand bruit en occident. Ces travailleurs provenaient souvent de pays voisins et surtout de pays pauvres et étaient employés au Qatar dans des conditions dégradantes, ont rapporté plusieurs organisations de défense des droits de l'homme.

Certaines sources ont évoqué jusqu'à 6500 décès survenus parmi eux durant la phase de construction des enceintes sportives.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

Trois intervenants, trois équipes citées: le plateau du Vestiaire n'est pas d'accord sur le favori de la Coupe du Monde (vidéo) "À chaque fois qu'il voit Meunier dans le vestiaire...": pour nos consultants, Eden Hazard a 90 minutes pour sauver sa tête (vidéo) Recalé par la FIFA, le deuxième maillot des Diables Rouges va devoir être modifié Tous les Diables Rouges étaient là, sauf un: Romelu Lukaku est le seul absent à l'entraînement (vidéo) L'Union Belge réagit à l'interdiction du brassard "One Love": "On avait dit qu’on le porterait quoiqu’il se passe mais..." La presse belge trop sévère ? Nos consultants montent au créneau et fustigent la sortie de Thomas Meunier (vidéo) Le cirque continue: la FIFA voudrait bannir le maillot d'échauffement des Diables Rouges... sans raison Ils y croient... mais chambrent quand même: ces enfants se livrent sans filtre sur les Diables Rouges (vidéo) 6 titulaires confirmés, dont Eden Hazard: Roberto Martinez dévoile la moitié de l'équipe qui affrontera le Canada Malaise XXL au Qatar: Jan Vertonghen craint d'être suspendu s'il s'exprime sur le brassard One Love (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?