La presse belge trop sévère ? Nos consultants montent au créneau et fustigent la sortie de Thomas Meunier (vidéo)

Plus d'infos sur Coupe du monde Qatar

Thomas Meunier était aujourd'hui en conférence de presse, face aux journalistes belges. En pleine Coupe du Monde, le défenseur a profité de cette occasion pour exprimer son opinion sur la presse, l'invitant à créer une ambiance plus positive, moins pessimiste autour de l'équipe nationale, surtout à quelques jours d'un match de Coupe du Monde.

Pour Marc Delire, intervenant sur le plateau du Vestiaire, cette sortie est une critique injustifiée des médias et des journalistes. Il estime même que Meunier ferait bien de se focaliser sur les performances de notre sélection. "Quoi qu'on fasse, c'est à eux de bouger", a-t-il lancé, avant de pousser un coup de gueule. "Je ne suis pas porte-parole, je ne travaille pas pour une agence de pub pour les Diables Rouges. Quand tu te fais niquer chez toi par les Pays-Bas, que tu en prends quatre à la maison, que tu es nul en Ligue des Nations, que tu ne sais pas jouer contre l'Egypte, il ne faut pas s'attendre à grand-chose. Je suis supporter des Diables, mais je vois les choses comme elles le sont, je n'ai pas envie de les voir comme lui les voit", a-t-il détaillé.

Pour Guillaume Gillet, invité sur notre plateau, ces propos sont en effet surprenants. "C'est quelque chose qui fait partie du métier. Les joueurs qui sont en équipe nationale ont assez d'expérience pour passer au-dessus de ça. Je ne comprends pas pourquoi il parle de ça, il y a d'autres choses à régler en interne", a révélé l'ancien défenseur d'Anderlecht ou encore de Nantes et de l'équipe nationale.

"C'est une des presses les plus correctes. Tu es habitué à ça. Quand tu es joueur, tu te dis "pourquoi il fait ça", et après tu comprends qu'il fait ça pour gagner sa vie, tu prends ça avec du recul", estime de son côté Silvio Proto, qui ne veut pas non plus accabler le Diable Rouge. Marc Delire, lui, conclut avec une dernière charge. "Si ça les ennuie tellement, qu'ils s'en servent comme motivation pour bouger leur cul. La manière avec laquelle il parle de problèmes qui n'existent pas pour ne pas parler de problèmes qui existent, cela me dérange chez lui", a-t-il précisé.

La Belgique entamera sa Coupe du Monde mercredi contre le Canada. 

RTL Sport

A lire aussi

Trois intervenants, trois équipes citées: le plateau du Vestiaire n'est pas d'accord sur le favori de la Coupe du Monde (vidéo) "À chaque fois qu'il voit Meunier dans le vestiaire...": pour nos consultants, Eden Hazard a 90 minutes pour sauver sa tête (vidéo) Recalé par la FIFA, le deuxième maillot des Diables Rouges va devoir être modifié Tous les Diables Rouges étaient là, sauf un: Romelu Lukaku est le seul absent à l'entraînement (vidéo) Promesse tenue: les Diables Rouges ont rencontré des travailleurs migrants au Qatar (photo) "C'est un monde de faux-cul !": brassard One Love au bras, Marc Delire pète un plomb et détruit la FIFA et l'Émir du Qatar (vidéo) Le cirque continue: la FIFA voudrait bannir le maillot d'échauffement des Diables Rouges... sans raison Ils y croient... mais chambrent quand même: ces enfants se livrent sans filtre sur les Diables Rouges (vidéo) 6 titulaires confirmés, dont Eden Hazard: Roberto Martinez dévoile la moitié de l'équipe qui affrontera le Canada Malaise XXL au Qatar: Jan Vertonghen craint d'être suspendu s'il s'exprime sur le brassard One Love (vidéo) Le maillot extérieur est sauvé: les Diables Rouges vont répondre à la FIFA avec un morceau de scotch Des "Warriors" sur le terrain: voici le onze probable des Diables Rouges contre le Canada Les Diables Rouges affronteront d'anciens grévistes: ce que vous ne saviez pas sur le Canada C'est le grand jour: les Diables Rouges entrent dans leur Coupe du Monde face au piège canadien (vidéo) Des pré-retraités qui vont souffrir, Eden en rédemption: notre préface de Belgique-Canada (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?