Accueil Sport Football Coupe du Monde

"Tous Gigi, tous Rourou !": la France écrase l'Australie, Giroud rentre dans l'histoire et les réseaux s'emballent (photos)

La France s'est imposée lors de son premier match de poule, face à l'Australie. Une victoire pour les Bleus qui a ravi les supporters français, qui ont chanté les louanges d'Olivier Giroud sur les réseaux sociaux.

GIROUD DANS L'HISTOIRE !

En inscrivant le quatrième but français, Olivier Giroud atteint le record de 51 buts en sélection française, désormais à égalité avec Thierry Henry, l'entraineur adjoint des Diables Rouges.

Mbappé et les corners...

Si Kylian Mbappé est un génie du football, il a vraisemblablement un point faible : les corners. Depuis le début du match, le joueur du PSG tire les corners des Bleus, sans grand succès et les fans des Bleus font savoir leur agacement.

Oh le geste !

On n'est pas passé loin du but du tournoi. Sur un centre venu de la gauche, Olivier Giroud tente une reprise acrobatique qui passe à quelques centimètres du but australien. Un but qui aurait sans douté l'un des plus beaux de la carrière du joueur de Milan.

Mbappé rate l'immanquable !

Alors que Mbappé était seul devant le but vide, le joueur du PSG a réussi à envoyer son tir quelques mètres au-dessus du but. Une phase dont les réseaux sociaux se sont rapidement régalés, en vannant le natif de Bondy.

Le retournement de situation incroyable !

Adrien Rabiot inscrit le premier but de la France dans cette Coupe du Monde ! Sur un centre caviar de Théo Hernandez, le joueur de la Juve inscrit l'égalisation française... Mais ça n'est pas fini : quelques minutes plus tard, Olivier Giroud inscrit le deuxième but français qui permet aux Bleus de passer devant !

Second Poteau Pavard !

La France est menée ! Alors que les Bleus avaient bien démaré la rencontre, ce sont les Australiens qui ont ouvert le score ! Une frappe dans le plafond de Lloris qui ne pouvait rien. Le placement de Benjamin Pavard sur le but pose question... De plus, Lucas Hernandez s'est blessé sur l'action : il doit laisser sa place à son frère Théo.

Les supporters français se chauffent déjà bien !

Alors que l'Equipe de France fait son entrée en lice, les supporters des Bleus se chauffent sur Twitter. Ils espèrent notamment un grand match de leur pépite Kylian Mbappé.

Les compositions 

France: Lloris, L.Hernandez, Upamecano, Konaté, Pavard - Rabiot, Tchouaméni, Griezmann - Mbappé, Giroud, Dembélé

Australie: Ryan, Behich, Rowles, Souttar, Atkinson - Mooy, Irvine, Mcgree - Goodwin, Duke, Leckie

À lire aussi

Sélectionné pour vous