Accueil Sport Football Coupe du Monde

La course de Rudiger, remontada et folie japonaise: un match fou entre Allemagne et Japon, les réseaux sociaux s'en régalent ! (photos)

Le Japon a réussi l'impensable en renversant l'Allemagne cette après-midi. Après avoir été menés, les Nippons ont pu renverser la situation face à des Allemands amorphes. Les réseaux sociaux se sont régalés de ce match fou !

Le Japon passe devant !

Incroyable retournement de situation. Alors que l'Allemagne semblait gérer son avance tranquillement, ils se sont soudainement endormis, laissant les Japonais égaliser puis passer devant ! Incroyables Nippons ! Un scénario quasi-similaire que Argentine-Arabie Saoudite, avec une ouverture du score sur penalty avant une remontada.

La course de Rudiger fait exploser de rire Twitter

Alors au duel de vitesse avec un Japonais pour récupérer un ballon, le défenseur allemand Antonio Rudiger s'est lancé dans un sprint à la façon d'Usain Bolt, en levant fortement les genoux. Une image qui fait bien rire tout le monde !

Jamal Musiala est incroyable

Le jeune Jamal Musiala, tout juste 19 ans, est étincellant dans le coeur du jeu allemand. Dribbles, percursion et tentatives de frappes, le jeune joueur du Bayern éclaire le jeu de son talent. Sur les réseaux, on en est fan !

Après les encouragements, les moqueries

Si les fans de culture japonaise sont derrière les Samouraïs, ceux qui n'en ont pas grand-chose à faire s'en donnent à cœur joie pour vanner les Japonais, sur le thème de l'animé.

Le geste allemand fait parler

Avant le match, les joueurs allemands ont tenu à protester à leur manière face à la censure du brassard 'One Love'. Le geste, fort, fait parler sur les réseaux sociaux où les suiveurs sont heureux de cette prise de responsabilité.

Grâce à la culture manga, les Japonais sont extrêmement soutenus

A la mode depuis plusieurs années, les mangas font rage en Europe. Les fans de ces types de livre s'unissent donc derrière le Japon, pays créateur de ces livres.

Les supporters choississent leur camp

C'est un match tout a fait intéressant qui va se jouer, dès 14h. Les Allemands, revanchards de leur piteuse performance de 2018, veulent retrouver les sommets du foot mondial. En face, une très solide équipe du Japon, qui avait posé d'énormes difficultés à la Belgique il y a 4 ans, tout le monde s'en souvient. Sur les réseaux, on commence à choisir son camp.

Les compositions 

Allemagne: Neuer - Schlotterbeck, Sule, Rudiger, Raum - Kimmich, Gundogan - Muller, Gnabry, Musiala - Havertz

Japon: Gonda - Nagatomo, Itakura, Yoshida, Sakai - Tanaka, Endo - Kubo, Kamada, Ito - Maeda

À lire aussi

Sélectionné pour vous