"Ils peuvent être frustrés": Amadou Onana à deux doigts de s'excuser auprès des Canadiens (vidéo)

Amadou Onana est sans doute l'un des joueurs du match côté belge. Très impressionnant dans le milieu dès sa montée au jeu, il a gagné des points en prenant la place de Youri Tielemans, totalement étouffé par les milieux canadiens.

Pour lui, si la satisfaction personnelle est là, la lucidité prend le dessus. "L’objectif a été atteint. C’étaient les trois points. En première mi-temps, c’était assez compliqué. On a eu du mal à trouver les espaces, après, on a changé tactiquement en deuxième mi-temps et je crois qu’on a réussi à changer le cours du jeu", a-t-il sobrement analysé. Il a admis avoir été impressionné par l'adversaire. "J'étais surpris, quelque part oui. C’était à nous de répondre dans l’impact physique et on l’a bien fait en seconde période".

Selon lui, le Canada a même des raisons d'avoir des regrets. "Ils peuvent être frustrés. Au vu des occasions qu’ils ont eu, un nul ou une victoire n’aurait pas été déméritée. On a su retourner le cours du jeu, donc bravo à l’équipe", a sobrement conclu notre milieu de terrain, interrogé par Emiliano Bonfigli.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

"Ayez honte", "Thibaut je t'aime": les réseaux sociaux pètent un câble après la victoire des Diables Rouges Un geste puissant: Hadja Lahbib défie la FIFA en portant le brassard One Love en tribune (photos) Courtois a dit non, Vertonghen s'endort sur la pelouse: nos notes après Belgique-Canada (photos) "Ouf !", "Ils ont une très bonne équipe": partagé, Eden Hazard encense le Canada et recadre les Diables Rouges (vidéo) "C'est un premier match de Coupe du Monde": Timothy Castagne relativise la contre-performance des Diables Rouges (vidéo) Beaucoup de stress, bières qui volent et bonheur: mauvais ou pas, les Diables Rouges ont fait rêver ces supporters (vidéo) "On a un bol pas possible", "cela reste très faible": le Vestiaire se déchaîne sur Jan Vertonghen et Roberto Martinez (vidéo) "Je ne sais pas pourquoi": Kevin De Bruyne apprend qu'il est homme du match... et refuse la récompense Image folle contre le Canada: la Belgique marque, mais De Bruyne et Alderweireld s'embrouillent sur le terrain (photo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?