Beaucoup de stress, bières qui volent et bonheur: mauvais ou pas, les Diables Rouges ont fait rêver ces supporters (vidéo)

Mathieu Langer était à Liège ce mercredi soir. Au coeur du village des Diaboulets Liégeois, un groupe de supporters habitué des rassemblement lors des grands tournois disputés par la Belgique, il a pu vivre une rencontre riche en émotions.

Si la crispation peut se lire dans les visages en début de match, le bonheur explose quand les Diables Rouges ouvrent le score par Michy Batshuayi, un peu à la surprise générale. "On perdait un peu espoir, on a l'impression que ça fait 15 ans qu'on a plus vu la Belgique jouer comme ça, et puis un éclair de génie de Batshuayi. On va gagner", nous lance alors un fan.

En fin de match, c'est la fête qui reprend le dessus. Les doutes ? Quels doutes ? "Heureusement, on a gagné, ça a été chaud !", "Le résultat est là, trois points, c'est ce qui compte, COME ON !", "Footballistiquement, ce n'est pas le plus beau foot qu'on ait vu. Est-ce qu'elle est méritée ? Non. Mais le principal, c'est la victoire, elle est là, trois points c'est important, pour vous, pour moi et pour le peuple belge. ON A GAGNÉ", retiennent ces supporters, qui vont célébrer encore quelques heures avant de retrouver leurs esprits demain. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Un geste puissant: Hadja Lahbib défie la FIFA en portant le brassard One Love en tribune (photos) Courtois a dit non, Vertonghen s'endort sur la pelouse: nos notes après Belgique-Canada (photos) "Ouf !", "Ils ont une très bonne équipe": partagé, Eden Hazard encense le Canada et recadre les Diables Rouges (vidéo) "Ils peuvent être frustrés": Amadou Onana était deux doigts de s'excuser auprès des Canadiens (vidéo) "C'est un premier match de Coupe du Monde": Timothy Castagne relativise la contre-performance des Diables Rouges (vidéo) "On a un bol pas possible", "cela reste très faible": le Vestiaire se déchaîne sur Jan Vertonghen et Roberto Martinez (vidéo) "Je ne sais pas pourquoi": Kevin De Bruyne apprend qu'il est homme du match... et refuse la récompense Image folle contre le Canada: la Belgique marque, mais De Bruyne et Alderweireld s'embrouillent sur le terrain (photo) "On a gagné mais ça a été chaud": les supporters des Diables Rouges fêtent la victoire à Liège Plus de 500 étudiants réunis à l'ULB lors d'une contre-soirée pour boycotter le Mondial: "C’est de l’hypocrisie totale" Le malaise est palpable: Eden Hazard défie la FIFA... puis critique la protestation allemande (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?