Le malaise est palpable: Eden Hazard défie la FIFA... puis critique la protestation allemande (vidéo)

Le malaise est palpable: Eden Hazard défie la FIFA... puis critique la protestation allemande (vidéo)

Eden Hazard était peut-être l'une des éclaircies dans la grisaille, hier, lors de Belgique-Canada. Le capitaine, qui n'a montré aucun signe de protestation et n'avait donc pas non plus de brassard One Love autour du bras, a par contre été plus qu'évasif au moment d'aborder cette question sensible auprès des médias français.

Après le duel, Hazard a répondu à la polémique, non sans cacher son malaise. "Je ne suis pas à l’aise d’en parler parce que je suis là pour jouer au foot. On a été interdit un peu de… Je n’avais pas envie de commencer le match avec un carton jaune, ça aurait été embêtant pour la suite du tournoi. A refaire, peut-être que je le reporterai", a lancé le capitaine, visiblement prêt à braver l'interdit de la FIFA.

Il a par contre été moins convaincu par le geste de protestation des Allemands, qui ont caché leur bouche à défaut de porter le brassard. "Oui mais après, ils ont perdu le match", a plaisanté Hazard. "Ils auraient mieux fait de ne pas le faire et de gagner. On est là pour jouer au foot, je ne suis pas ici pour faire passer un message politique, des gens sont mieux placés pour ça. On veut être concentrés sur le football", a-t-il ensuite détaillé, confirmant ainsi un sentiment mitigé après la décision de la FIFA.

RTL Sport

A lire aussi

"C'est un premier match de Coupe du Monde": Timothy Castagne relativise la contre-performance des Diables Rouges (vidéo) Beaucoup de stress, bières qui volent et bonheur: mauvais ou pas, les Diables Rouges ont fait rêver ces supporters (vidéo) "On a un bol pas possible", "cela reste très faible": le Vestiaire se déchaîne sur Jan Vertonghen et Roberto Martinez (vidéo) "Je ne sais pas pourquoi": Kevin De Bruyne apprend qu'il est homme du match... et refuse la récompense Image folle contre le Canada: la Belgique marque, mais De Bruyne et Alderweireld s'embrouillent sur le terrain (photo) Il a littéralement sauté de son siège: en tribune, Romelu Lukaku exulte sur le penalty arrêté par Courtois (vidéo) Enfants dans les bras, gros câlins: De Bruyne et Courtois partagent un superbe moment en famille au Qatar (photos) "Petite porte", "Match abominable": les Diables Rouges gagnent mais se font détruire par la presse internationale "C'était un honneur": ce joueur canadien n'en revient pas d'avoir croisé Eden Hazard (photos) "On avait des grosses couilles": le speech incroyable du sélectionneur canadien après la défaite contre la Belgique (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?