"On avait des grosses couilles": le speech incroyable du sélectionneur canadien après la défaite contre la Belgique (photos)

"On avait des grosses couilles": le speech incroyable du sélectionneur canadien après la défaite contre la Belgique (photos)

Plus d'infos sur Coupe du monde Qatar

Le Canada a livré un match plein contre les Diables Rouges. Une rencontre perdue, mais dans le jeu et la mentalité, il n'y avait rien à redire. Si ce n'est d'être un poil plus réaliste.

En fin de match, les joueurs et leur coach, John Herdman, se sont retrouvés en cercle pour se remobiliser, déçus d'avoir perdu après une performance aussi aboutie. Mais qu'a pu dire l'entraîneur ? Samuel Piette, le milieu défensif canadien resté sur le banc, a révélé la teneur des propos. Et c'est inattendu.

"Il a dit qu'il était fier de nous, qu'on avait de grosses couilles", a-t-il révélé à So Foot. "Tu ne joues pas la Belgique tous les jours, et la jouer comme ça, c'est une preuve de caractère. Avec une victoire, on aurait envoyé un encore plus gros message, mais je pense que n'importe quelle personne qui connaît le foot dira que le Canada a été très très puissant, ce soir, et qu'il pourra peut-être créer des surprises lors des prochains matchs", a-t-il poursuivi.

"Je leur ai dit qu'ils avaient leur place ici et qu'on allait niquer la Croatie, c'est aussi simple que ça", a confirmé le sélectionneur. Au moins c'est clair.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Le malaise est palpable: Eden Hazard défie la FIFA... puis critique la protestation allemande (vidéo) Il a littéralement sauté de son siège: en tribune, Romelu Lukaku exulte sur le penalty arrêté par Courtois (vidéo) Enfants dans les bras, gros câlins: De Bruyne et Courtois partagent un superbe moment en famille au Qatar (photos) "Petite porte", "Match abominable": les Diables Rouges gagnent mais se font détruire par la presse internationale "C'était un honneur": ce joueur canadien n'en revient pas d'avoir croisé Eden Hazard (photos) Bonne nouvelle chez les Diables Rouges: Romelu Lukaku pourrait déjà jouer contre le Maroc "C'est totalement mérité !": dans une rencontre haletante, les Equatoriens partagent avec les Pays-Bas et séduisent les réseaux sociaux Encore un peu de patience: Romelu Lukaku progresse, mais il ne devrait pas jouer contre le Maroc "Si je suis bon, on peut gagner la Coupe du Monde": Eden Hazard était en pleine forme en conférence de presse (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?