Des activistes parisiens coupent les télévisions des bars pour empêcher de diffuser la Coupe du Monde

Des activistes parisiens coupent les télévisions des bars pour empêcher de diffuser la Coupe du Monde

Plus d'infos sur Coupe du monde Qatar

Les Parisiens qui veulent regarder la Coupe du Monde dans un bar sont sans doute menacés. Pas physiquement, loin de là. Mais un groupe anti coupe du monde est en train de déambuler dans les rues de la capitale, avec une arme redoutable: une télécommande universelle qui permet d'éteindre toutes les télévisions, si elles sont situées à moins de 45m de l'objet.

Depuis quelques jours, ces activistes éteignent donc les télévisions pour empêcher les fans de regarder ce tournoi, dont ils dénoncent l'absurdité. "L’idée n’est pas de faire peser des décisions politiques sur le dos du supporter, ou de les embêter. Mais plus de montrer un signal, et de dire qu’on peut aimer le foot, mais qu’on peut aussi dire que dans cette Coupe du monde, des choses ne vont pas", explique Dan Geiselhart, l'un des fondateurs du mouvement, dans Le Parisien.

Pas certain que l'action soit des plus populaires auprès des fans de foot.

A lire aussi

Il a failli y arriver: un fan mexicain recalé d'un stade pour avoir caché de l'alcool... dans ses jumelles (vidéo) Un vestiaire nickel et des origamis en cadeau: le superbe geste des joueurs japonais à la Coupe du Monde (photos) "Hein ?!": la réaction extraordinaire de ce joueur français en apprenant la défaite de l'Allemagne (vidéo) "Où est Messi ?": le chambrage colossal de ce fan saoudien après la victoire contre l'Argentine (vidéo) La Suisse tremble mais résiste: la Nati s'offre le Cameroun et lance parfaitement son Mondial Une belle image: ce joueur suisse, né au Cameroun, refuse de célébrer un but contre son pays d'origine (photos) Un geste qui ne passe pas: des fans anglais éjectés d'un stade pour s'être déguisés en chevalier croisé (vidéos) "Neymar va pleurer comme un bébé": ce jeune fan serbe allume la star brésilienne en direct à la télévision (vidéo) "Metro, Metro, Metro": Voici Metro Man, la nouvelle superstar des fans à la Coupe du Monde (vidéo) Un quatrième 0-0 dans la Coupe du Monde, cette fois entre l'Uruguay et la Corée du Sud "Un vol", "Le meilleur match": un penalty litigieux de Ronaldo, 5 buts et les réseaux sociaux se sont enflammés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?