"Il y a un arbitrage pour les grands joueurs, et pour les autres": Marc Delire s'énerve et dénonce un favoritisme arbitral (vidéo)

Le penalty converti et obtenu par Ronaldo ce jeudi fait couler beaucoup d'encre. Pour nos consultants, présents dans l'émission "Dans le Vestiaire" cette phase est totalement absurde.

Pour Marc Delire, il y a simplement un arbitrage pour les grands joueurs, et un arbitrage avec les autres joueurs. "Si ce n'est pas Ronaldo, jamais on le siffle ce penalty ! Il y a un arbitrage à plusieurs vitesses. Ronaldo, Messi, Modric... il n'y a jamais penalty là ! S'il y a la même phase dans l'autre rectangle, jamais on ne siffle jamais penalty pour le Ghana. Moi si j'étais Ghanéen, je serais dégoûté, c'est vraiment déguelasse ! Et même les Canadiens hier...

"Si j'étais Canadien..."

Un propos un peu nuancé par Thomas Chatelle : "En première mi-temps Ronaldo marque et on lui annule un but. Mais ici, pour moi il y a contact mais c'est très très léger".

Pour revenir sur le match des Belges, nos consultants sont d'accord sur le fait que les Diables ont plutôt bien été payés, hier, au niveau de l'arbitrage. "Pour moi, il y avait au moins un penalty que l'on aurait dû accorder aux Canadiens. Si je suis Canadien, j'aurai eu le seum !"

Tous les soirs, dès 22 heures, nos consultants reviennent sur l'actualité du jour au Mondial. Retrouvez toutes les émissions de "Dans le Vestiaire" ici. 

Louis Vandendriessche

A lire aussi

Un record de plus: à 37 ans, Cristiano Ronaldo rentre un peu plus dans la légende de la Coupe du Monde Il va mieux mais a bien morflé: après son choc monstrueux, le joueur saoudien envoie un signal rassurant (vidéo) Il faudra faire avec ces terribles brésiliens: avec un but de classe mondiale, le Brésil s'impose et lance son tournoi (photos) Alerte pour Neymar ? Le Brésilien est sorti blessé, touché à une cheville (photos) "Il aurait dû la fermer et mieux jouer": Marc Delire cartonne Eden Hazard et sa prise de position sur la protestation allemande (vidéo) Le Brésil retient son souffle: Neymar souffre d'une entorse à la cheville droite, des examens sont à venir "Tu veux prendre un selfie avec Messi ?": le discours du coach de l'Arabie Saoudite à la mi-temps fait le buzz (vidéo) "Mbappé ne comprend pas que Messi et Neymar sont plus grands que lui": Dani Alves allume Mbappé et son comportement Le continent africain n'est pour l'instant pas à la fête au Qatar: seulement 2 buts marqués et 0 victoires après 5 rencontres L'Allemagne persiste et signe: l'équipe affiche le logo "interdit" en pleine conférence de presse (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?